Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Que faire à Auckland quand il pleut ?

Auckland quand il pleutAuckland quand il pleut
Que faire à Auckland quand il pleut ?
Écrit par Elise Martin
Publié le 3 juin 2020, mis à jour le 4 juin 2020

Pas de chance, il pleut ! Et quand il pleut dans une grand ville, rien de tel que d'aller au musée ! En parfaite harmonie avec l’actualité météo, on vous parle aujourd'hui des choses à faire quand il pleut à Auckland. Et oui, Le Petit Journal Auckland s’adapte même au temps qu'il fait pour vous guider en toutes circonstances ! 

Les musées & visites culturelles

Auckland Art Gallery : en plein centre d’Auckland, l’entrée est gratuite et la galerie propose des chefs d’oeuvres locaux et internationaux.

Auckland War Memorial Museum et les serres : c’est l’un des musées les plus importants de Nouvelle-Zélande, celui qui permet d’en apprendre plus sur l’histoire du pays. 

Te Uru Waitakere Contemporary Gallery : des expositions contemporaines, des événements et des activités incluant l’art et le design. Histoire de réfléchir sur la diversité culturelle, des intérêts et du potentiel de notre communauté !

 

 

The New Zealand Maritime Museum Hui Te Anaui a Tangaroa : une façon d’être toujours proche de l’eau sans être touchés par les gouttes, le musée maritime vous plonge dans l’univers des navires avec des courts métrages et des histoires audio captivantes.

The MOTAT (Museum of Transport and Technology) : laissez vous entraîner dans l’histoire des transports et de la technologie, expos, simulateur 4D et autres activités interactives vous attendent ! 

Stardome Observatory : même à 19 000 km de la France, nous avons le même ciel. Mais ce planétarium vous permettra d’observer le ciel d’une autre vision, celle de l’hémisphère Sud !  

 

 

Kelly Tarlton’s Sea Life Aquarium : vous ne voulez pas être mouillés par la pluie mais l’eau ne vous dérange pas ? Alors, pourquoi ne pas tester la séance de plongée avec les requins que propose l’aquarium ?

Pah Homestead : c’est l’une des maisons les plus chères de la ville. Construite en 1870,  elle appartient désormais à Auckland Council qui l'exploite comme une galerie.

Les activités "sportives" d'intérieur

Le mini-golf : une fois qu’on l’a fait une fois c’est sûr qu’on n’a pas forcément envie d’y retourner. Mais ici, vous vivrez l’expérience du mini-golf dans le noir ! Plutôt original.  

L’escalade : la Nouvelle-Zélande est un bon terrain de jeu pour la randonnée et l’escalade, la pluie vous fera glisser sur les murs, mais ne perdez pas de temps et entraînez vous sur les nombreux murs qui existent en ville. Un exemple, .

Le Billard : classique mais indémodable, autour d’un petit verre, créez un peu de compétition entre amis au Ponsonby Pool Hall ! 

Snowplanet : à 20 minutes du centre d’Auckland, découvrez les pistes intérieures de Snowplanet. Ski, snow, vous en oublierez presque qu’il pleut et que vous êtes en pleine ville ! 

 

 

Tepid Baths : mouillé(e) mais par votre propre initiative, vous pourrez piquer une tête dans cette piscine récemment rénovée qui date de 1914. Grand jacuzzi, salle de sport moderne et bassins sont là pour vous servir. 

Trampoline Parks : vous trépignez chez vous, il n’y a pas d’âge pour aller se défouler sur un trampoline pendant une heure ou deux ! 

 

Et aussi, 

Le shopping : classique mais toujours utile pour passer le temps lorsqu’il pleut. Pour cela, plusieurs endroits sauront satisfaire vos besoins : Newmarket, Dress Smart, Sylvia Park,... 

Le cinéma : c’est quelque chose à laquelle on pense forcément, mais quitte à aller au ciné, autant aller au Vic Cinema. Construit en 1912 (et rénové en 2010), c’est le plus ancien de toute la Nouvelle-Zélande. Rendez-vous pour les plus grands classiques du 7ème art à Devonport. 

Ponsonby Central : un lieu parfait pour se retrouver et partager un café ou un savoureux repas, vous passerez un agréable moment dans une ambiance charmante ! Mais c’est aussi un endroit où vous pourrez dénicher des petites merveilles et des produits frais de qualité. 

Matakana : une jolie petite ville à visiter par temps de pluie. Les vins, les boutiques, le cinéma, les marchés et l’église vous charmeront et vous feront oublier la pluie, le marché des fermiers le samedi particulièrement ! 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024