Samedi 21 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire à Auckland quand il pleut ?

Par Elise Martin | Publié le 25/09/2017 à 14:18 | Mis à jour le 18/01/2018 à 06:17
Photo : Que faire à Auckland quand il pleut ?
Auckland sous la pluie

En parfaite concordance avec l’actualité météorologique, on vous a fait découvrir notre article sur les plus belles vues de la ville. Aujourd'hui, on vous parle des choses à faire quand il pleut.. Le Petit Journal Auckland s’adapte à la météo pour vous guider en toutes circonstances ! 

LES MUSÉES / LES VISITES CULTURELLES

C’est plutôt connu lorsqu’il pleut dans une grande ville, c’est l’occasion de découvrir les trésors gardés par les musées. A Auckland, il y a le choix : 

- Auckland Art Gallery : en plein centre d’Auckland, l’entrée est gratuite et la galerie propose des chefs d’oeuvres locaux et internationaux,

- Auckland War Memorial Museum et les serres : c’est l’un des musées les plus importants de Nouvelle-Zélande, celui qui permet d’en apprendre plus sur l’histoire du pays. 

- Te Uru Waitakere Contemporary Gallery : Des expositions contemporaines, des événements et des activités incluant l’art, le design sont proposées à ce centre de l’Ouest d’Auckalnd. Histoire de réfléchir sur l’ensemble de la diversité des identités culturelles, des intérêts et du potentiel de notre communauté !

 

Te Uru Waitakere Contemporary Gallery
Te Uru Waitakere Contemporary Gallery

 

- The New Zealand Maritime Museum Hui Te Anaui a Tangaroa : une façon d’être toujours proche de l’eau sans être touchés par les gouttes, le musée maritime vous plonge dans l’univers des navires avec des courts métrages et des histoires audio captivantes.

- The MOTAT : The Museum of Transport and Technology : laissez vous entraîner dans l’histoire des transports et de la technologie de la Nouvelle-Zélande. Expositions, simulateur 4D Voyager, et autres activités interactives vous attendent ! 

- Stardome Observatory : même à 19000 km de la France, nous avons le même ciel. Mais ce planétarium vous permettra d’observer le ciel d’une autre vision, celle de l’hémisphère Sud!  

-Kelly Tarlton’s Sea Life Aquarium : vous ne voulez pas être mouillés sous la pluie mais l’eau ne vous dérange pas? Alors pourquoi ne pas tester la séance de plongée avec les requins que propose l’aquarium ? Sinon, vous pouvez juste découvrir les créatures sous-marines !

-Pah Homestead : elle appartient à Auckland Council à présent et est utilisée comme galerie. C’est l’une des maisons les plus chères de la ville, construite en 1870 ! Elle est située à Hillsborough.  

 

LES ACTIVITÉS (SPORTIVES) D’INTÉRIEUR

La pluie n’est pas synonyme d’ennui, surtout pas à Auckland. La ville regorge d’activités les plus variées. Que vous ayez besoin d’évacuer toute votre énergie ou juste besoin de vous détendre,

- Le mini-golf : une fois qu’on l’a fait une fois c’est sûr qu’on n’a pas forcément envie d’y retourner. Mais ici, vous vivrez l’expérience du mini-golf dans le noir ! Plutôt original.  

- L’escalade : la Nouvelle-Zélande est un bon terrain de jeu pour la randonnée et l’escalade, la pluie vous ferez glisser sur les murs, mais ne perdez pas de temps et entraînez vous sur les nombreux murs qui existent en ville. Un exemple, .

- Le Billard : Classique mais indémodable, autour d’un petit verre, créer un peu de compétition entre amis au Ponsonby Pool Hall ! 

Snowplanet : à 20 minutes du centre d’Auckland, découvrez les pistes intérieures de Snowplanet. Ski, snow, vous oublierez presque qu’il pleut et que vous êtes en pleine ville ! 

- Tepid Baths : Mouillés mais par votre propre initiative, vous pourrez piquer une tête dans cette piscine récemment rénové qui date de 1914. Grand jacuzzi, salle de sport moderne et bassin sont là pour vous servir. 

- Trampoline parks : Vous trépignez chez vous, il n’y a pas d’âge pour aller se défouler sur un trampoline pendant une heure ou deux! 

- Hot pools : the Waivera Hot Pools, north. La détente est à deux pas de chez vous. Il y en a assez de l’eau de pluie froide et qui vous laisse humide. Allez vous relaxer dans les eaux chaudes de Waivera ! 

 

LAST BUT NOT LEAST  

- Le shopping ! Classique mais toujours utile pour passer le temps lorsqu’il pleut. Pour cela, plusieurs endroits sauront satisfaire vos besoins : Victoria Market, un marché couvert au coeur d’Auckland, Dress Smart, Sylvia Park, les grands centres commerciaux..

- Le cinéma : c’est quelque chose à laquelle on pense forcément, mais quitte à aller au cinéma, autant aller au Vic Cinema. Construit en 1912 (et rénové en 2010), c’est le plus ancien de toute la Nouvelle-Zélande. Rendez-vous pour les plus grands classiques du 7ème art à Devonport. 

- Ponsonby Central : un lieu parfait pour se retrouver et partager un café ou un savoureux repas, vous passerez un agréable moment dans une ambiance charmante ! Mais c’est aussi un endroit où vous dénicherez des oeuvres d’art et des produits frais de qualité. 

- Matakana : Une jolie petite ville à visiter par temps de pluie. Les vins, les boutiques, le cinéma, les marchés et l’église vous charmeront et vous feront oublier la pluie, le marché des fermiers le samedi particulièrement ! 

 

Vous pouvez également rester chez vous et regarder Netflix .. Mais ça, vous pouvez le faire partout, là vous êtes en Nouvelle-Zélande ! La meilleure chose à faire à Auckland quand il pleut ? Aller ailleurs !

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PRIX DU PUBLIC

NZ's French Business Awards 2019

Organisées pour la toute premiere fois par Le Petit Journal Auckland et la FNZCCI, les Trophées "Business Français de Nouvelle-Zélande" mettent a l'honneur l'excellence & l'art de vivre à la Française

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.

Sur le même sujet