Jeudi 24 juin 2021
Auckland
Auckland

Le "French Film Festival Aotearoa 2021" dévoile son programme

Par Juliette Sbranna | Publié le 06/05/2021 à 14:15 | Mis à jour le 08/05/2021 à 02:53
The Man In The Hat French Film

Le « French Film Festival », l'un des plus grands événements ciné de Nouvelle-Zélande, débutera sa tournée le 10 juin à Auckland pour se déplacer ensuite à travers le pays jusqu'au 14 juillet 2021. Retrouvez toutes les dates ville par ville dans cet article.

Sous le ciel d'alice /Skies of Lebanon

Dans des années 50, la jeune Alice quitte ses montagnes suisses natales pour les rivages ensoleillés et animés de Beyrouth. Elle tombe follement amoureuse de Joseph, un astrophysicien excentrique qui a l’intention d’envoyer le premier ressortissant libanais dans l’espace. Alice s’intègre rapidement dans sa famille. Mais après des années de bonheur, la guerre civile menace leur jardin d’Eden.

 

Sous le ciel d'Alice

 

The man in the hat

L'homme au chapeau parcourt la France dans une Fiat 500 accompagné d'une photo. Il est poursuivi par cinq hommes en colère dans une Citroën Dyane. Pourquoi le poursuivent-ils ? Et comment peut-il les semer ?

 

The man in the hat

 

Antoinette dans les Cévennes :

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Mais, au dernier moment, il annule : sa femme a réservé une randonnée en famille dans les Cévennes avec un âne ! Abandonnée, Antoinette décide sur un coup de tête de partir, elle aussi, sur le chemin de Stevenson. À son arrivée, pas de Vladimir, mais un certain Patrick – un âne (personne n'est parfait !) récalcitrant –, qui va l'accompagner dans son singulier périple.

 

Antoinette dans les cévennes

 

Délicieux/ Delicious

France, 1789, juste avant la Révolution. Avec l’aide d’une jeune femme surprenante, un chef qui est licencié par son maître trouve la force de se libérer de sa position de domestique et ouvre son premier restaurant.

 

Délicieux

 

La bonne Épouse/ How to be a good wife 

Juliette Binoche, lauréate d’un Oscar dirige cette comédie française. Depuis des décennies, l'école ménagère de Boersch en Alsace se donne pour mission de former ses jeunes élèves à devenir des épouses modèles. Cependant, à la veille de mai 68, la tâche se complique pour la directrice, Paulette Van der Beck.

 

La bonne épouse

 

De Gaulle 

La France est confrontée à une situation militaire désastreuse contre l’armée allemande.
Charles de Gaulle, nouveau général, rejoint le gouvernement à Paris tandis qu’Yvonne, sa femme et leurs trois enfants restent à l’Est. Face à l’attitude défaitiste de Pétain prêt à négocier avec Hitler, de Gaulle n’a qu’un but : continuer le combat. Aux côtés de milliers de familles françaises, Yvonne et les enfants sont bientôt contraints de fuir les troupes allemandes qui avancent. Sans contact, les uns avec les autres, le doute se pose : La famille de Gaulle sera-t-elle sacrifiée pour le bien de la France ?

 

De Gaulle

 

Bien sûr, cela n'est qu'une petite sélection, le programme complet est disponible sur le site officiel.

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir