Le « French Film Festival », l'un des plus grands événements ciné de Nouvelle-Zélande, débutera sa tournée le 10 juin à Auckland pour se déplacer ensuite à travers le pays jusqu'au 14 juillet 2021. Retrouvez toutes les dates ville par ville dans cet article.
Sous le ciel d'alice /Skies of Lebanon
Dans des années 50, la jeune Alice quitte ses montagnes suisses natales pour les rivages ensoleillés et animés de Beyrouth. Elle tombe follement amoureuse de Joseph, un astrophysicien excentrique qui a l’intention d’envoyer le premier ressortissant libanais dans l’espace. Alice s’intègre rapidement dans sa famille. Mais après des années de bonheur, la guerre civile menace leur jardin d’Eden.
The man in the hat
L'homme au chapeau parcourt la France dans une Fiat 500 accompagné d'une photo. Il est poursuivi par cinq hommes en colère dans une Citroën Dyane. Pourquoi le poursuivent-ils ? Et comment peut-il les semer ?
Antoinette dans les Cévennes :
Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Mais, au dernier moment, il annule : sa femme a réservé une randonnée en famille dans les Cévennes avec un âne ! Abandonnée, Antoinette décide sur un coup de tête de partir, elle aussi, sur le chemin de Stevenson. À son arrivée, pas de Vladimir, mais un certain Patrick – un âne (personne n'est parfait !) récalcitrant –, qui va l'accompagner dans son singulier périple.
Délicieux/ Delicious
France, 1789, juste avant la Révolution. Avec l’aide d’une jeune femme surprenante, un chef qui est licencié par son maître trouve la force de se libérer de sa position de domestique et ouvre son premier restaurant.
La bonne Épouse/ How to be a good wife
Juliette Binoche, lauréate d’un Oscar dirige cette comédie française. Depuis des décennies, l'école ménagère de Boersch en Alsace se donne pour mission de former ses jeunes élèves à devenir des épouses modèles. Cependant, à la veille de mai 68, la tâche se complique pour la directrice, Paulette Van der Beck.
De Gaulle
La France est confrontée à une situation militaire désastreuse contre l’armée allemande.
Charles de Gaulle, nouveau général, rejoint le gouvernement à Paris tandis qu’Yvonne, sa femme et leurs trois enfants restent à l’Est. Face à l’attitude défaitiste de Pétain prêt à négocier avec Hitler, de Gaulle n’a qu’un but : continuer le combat. Aux côtés de milliers de familles françaises, Yvonne et les enfants sont bientôt contraints de fuir les troupes allemandes qui avancent. Sans contact, les uns avec les autres, le doute se pose : La famille de Gaulle sera-t-elle sacrifiée pour le bien de la France ?
Bien sûr, cela n'est qu'une petite sélection, le programme complet est disponible sur le site officiel.