TEST: 2237

Découvrez les vins Franco-Neo-Zélandais du vignoble McBride-Sillig

Par Lepetitjournal.com Auckland | Publié le 06/12/2018 à 05:18 | Mis à jour le 07/12/2018 à 03:48
Photo : Devil's Advocate et Franc Rosé de McBride-Sillig
McBride

McBride

Le Kiwi Donald McBride et la Franco-suisse Corinne Sillig se sont rencontrés en naviguant dans le Pacifique. En 1985, Donald utilisa ses économies pour acheter un pâturage dans la vallée de l'Awatere, dans le Marlborough, en 1985, où il n'y avait alors aucun vignoble.


Vivant à proximité des Corbières-Minervois et après une vendange en Provence, Donald eut l'idée en 1993 de faire pousser de la vigne sur ses pâturages. Il y avait à cette époque 25 hectares de vignes dans l’Awatere.  Aujourd'hui il y en a plus de 7 000, le couple fut donc de vrais pionniers !

 

le couple propriétaire du vignoble


En 1993, ils ont planté du Sauvignon Blanc, du Cabernet Sauvignon et du Cabernet Franc, puis planté du Pinot Noir et arraché le Cabernet Sauvignon et avec le Cabernet Franc restant, en 2005, ils se sont alliés à Vavasour pour produire le premier bon rosé néo-zélandais.  Peu de temps après, le couple décide de créer leur propre label, le “Franc Rosé”.
En 2012, alors que les consommateurs demandaient un vin rouge, ils ont créé le “Devil's Advocate”.

 

la famille au vignoble


McBride-Sillig est une véritable entreprise familiale, où Donald s’occupe de la production avec certains des 4 enfants qui l’aident encore pendant les vacances. Corinne vend les fameux Cabernet Franc aux restaurants dans tout le pays: du Nord au Sud, de Clooney à Hislops :  la clientèle s’en délecte.

 

McBride-Sillig Family Vineyard

Awatere Marlborough 

corinne@mcbrideslillig.co.nz

+64 (0)27 324 5757

mcbridesillig.co.nz

 

Sur le même sujet
le petit journal auckland

Lepetitjournal.com Auckland

Le média de référence sur la Nouvelle-Zélande : rejoignez la rédaction et devenez contributeur(s) Le Petit Journal Auckland - Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Florent dim 09/12/2018 - 07:43

J'ai visité le vignoble McBride-Sillig en 2015, coin très sympa et famille accueillante, je le recommande ! La rivière qui passe le long des vignes est impressionnante et se jette dans la mer un peu plus loin. Blenheim, la ville la plus proche, est très agréable et à dimension humaine. De plus la région est à mi-chemin entre Kaiteriteri et Kaikoura.

Répondre

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale