Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Découvrez les vins Franco-Neo-Zélandais du vignoble McBride-Sillig

McBrideMcBride
Devil's Advocate et Franc Rosé de McBride-Sillig
Écrit par Lepetitjournal.com Auckland
Publié le 6 décembre 2018, mis à jour le 7 décembre 2018

McBride

Le Kiwi Donald McBride et la Franco-suisse Corinne Sillig se sont rencontrés en naviguant dans le Pacifique. En 1985, Donald utilisa ses économies pour acheter un pâturage dans la vallée de l'Awatere, dans le Marlborough, en 1985, où il n'y avait alors aucun vignoble.


Vivant à proximité des Corbières-Minervois et après une vendange en Provence, Donald eut l'idée en 1993 de faire pousser de la vigne sur ses pâturages. Il y avait à cette époque 25 hectares de vignes dans l’Awatere.  Aujourd'hui il y en a plus de 7 000, le couple fut donc de vrais pionniers !

 

le couple propriétaire du vignoble


En 1993, ils ont planté du Sauvignon Blanc, du Cabernet Sauvignon et du Cabernet Franc, puis planté du Pinot Noir et arraché le Cabernet Sauvignon et avec le Cabernet Franc restant, en 2005, ils se sont alliés à Vavasour pour produire le premier bon rosé néo-zélandais.  Peu de temps après, le couple décide de créer leur propre label, le “Franc Rosé”.
En 2012, alors que les consommateurs demandaient un vin rouge, ils ont créé le “Devil's Advocate”.

 

la famille au vignoble


McBride-Sillig est une véritable entreprise familiale, où Donald s’occupe de la production avec certains des 4 enfants qui l’aident encore pendant les vacances. Corinne vend les fameux Cabernet Franc aux restaurants dans tout le pays: du Nord au Sud, de Clooney à Hislops :  la clientèle s’en délecte.

 

McBride-Sillig Family Vineyard

Awatere Marlborough 

corinne@mcbrideslillig.co.nz

+64 (0)27 324 5757

mcbridesillig.co.nz

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions