Samedi 6 mars 2021
Auckland
Auckland

Auckland : Le confinement levé après (seulement) trois jours

Par Emile Brehant | Publié le 19/02/2021 à 12:46 | Mis à jour le 21/02/2021 à 07:05
Photo : Trois jours après son entrée en vigueur, le confinement d'Auckland touche à sa fin. (Le Parisien)
auckland lockdown end

Le confinement imposé par les autorités néo-zélandaises à Auckland, dimanche dernier, a été levé au soir du mercredi 17 février.

Dimanche dernier, Jacinda Ardern, Première ministre néo-zélandaise, annonçait pour la première fois depuis 6 mois que la ville d’Auckland devait subir un nouveau confinement. Prévu pour durer trois jours, le contrat est respecté à la lettre, le confinement s’étant achevé ce mercredi soir.

« Il semble que nous n'ayons pas d'épidémie généralisée, mais simplement une petite chaîne de transmission qui est gérable au travers de nos procédures normales de traçage et de test des cas contacts » a tenu a rassuré Jacinda Ardern face aux journalistes. Confiant quant au contrôle du foyer de contamination découvert à Auckland, le gouvernement ne change donc pas ses plans.

Pas question néanmoins de baisser la garde, la plus grande ville du pays étant encore au niveau d’alerte 2 comme l’a rappelé la Première ministre, interdisant le rassemblements de plus de 100 personnes et exigeant le port du masque dans les transports en commun.

Pour rappel, la Nouvelle-Zélande figure toujours parmi les modèles mondiaux de gestion de la crise, n’ayant décompté sur son sol que 26 décès liés au Covid depuis le début de la pandémie.

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ALERTE INFO

Nouvelle-Zélande : l'alerte au tsunami retirée

Vendredi, un séisme de magnitude 7,2 a frappé au large de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. L’alerte tsunami a été retiré depuis mais les habitants sont invités à rester prudent.

Sur le même sujet