Samedi 6 mars 2021
Auckland
Auckland

Il accomplit l’Ultramarathon de Tarawera... en bottes en caoutchouc !

Par Emile Brehant | Publié le 18/02/2021 à 12:32 | Mis à jour le 21/02/2021 à 07:15
Photo : Paora Raharaha a réalisé un exploit peu commun pour l'Ultramarathon de Tarawera.
tarawera ultramarathon bottes

À l’occasion de l’Ultramarathon de Tarawera, long de 100 miles, le coureur Paora Raharaha s’est ajouté une première difficulté en courant avec des bottes en caoutchouc. Puis, à chaque mile parcouru, le coureur s’est imposé 10 burpees.

L’épreuve de l’Ultramarathon de Tarawera apparaissait déjà complexe. Ses 100 miles à effectuer à travers un parcours en forêt en laisseraient plus d’un sur la touche. Paora Raharaha, lui, a décidé de se rajouter une difficulté, pour la bonne cause.

Pour amasser des fonds pour l'équipe Huntly Little Big Bots, qui forme des enfants de tous âges pour encourager la perte de poids, renforcer la confiance en soi et l'estime de soi, Paora Raharaha a effectué la course avec aux pieds des bottes en caoutchouc. Comme si parcourir 100 miles en bottes dans la forêt n’était déjà pas assez difficile, le coureur a décidé de s’imposer 10 burpees (série de musculation) à chaque mile parcouru.

« Je n’arrive pas à croire ce que j’ai fait » a déclaré Raharaha au terme de sa superbe course. Arrivé sur le gong, 20 minutes avant les 36h de course autorisées, la mission est réussie pour Paora Raharaha, dont vous pouvez soutenir la cause ici. Une cause qui a déjà rassemblé plus de 10 000 dollars.

 

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ALERTE INFO

Nouvelle-Zélande : l'alerte au tsunami retirée

Vendredi, un séisme de magnitude 7,2 a frappé au large de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. L’alerte tsunami a été retiré depuis mais les habitants sont invités à rester prudent.

Sur le même sujet