À l’occasion de l’Ultramarathon de Tarawera, long de 100 miles, le coureur Paora Raharaha s’est ajouté une première difficulté en courant avec des bottes en caoutchouc. Puis, à chaque mile parcouru, le coureur s’est imposé 10 burpees.
L’épreuve de l’Ultramarathon de Tarawera apparaissait déjà complexe. Ses 100 miles à effectuer à travers un parcours en forêt en laisseraient plus d’un sur la touche. Paora Raharaha, lui, a décidé de se rajouter une difficulté, pour la bonne cause.
Pour amasser des fonds pour l'équipe Huntly Little Big Bots, qui forme des enfants de tous âges pour encourager la perte de poids, renforcer la confiance en soi et l'estime de soi, Paora Raharaha a effectué la course avec aux pieds des bottes en caoutchouc. Comme si parcourir 100 miles en bottes dans la forêt n’était déjà pas assez difficile, le coureur a décidé de s’imposer 10 burpees (série de musculation) à chaque mile parcouru.
« Je n’arrive pas à croire ce que j’ai fait » a déclaré Raharaha au terme de sa superbe course. Arrivé sur le gong, 20 minutes avant les 36h de course autorisées, la mission est réussie pour Paora Raharaha, dont vous pouvez soutenir la cause ici. Une cause qui a déjà rassemblé plus de 10 000 dollars.
Tarawera 100 Miler in Gumboots https://t.co/wmtdeGM0RN
— adventure magazine (@nzadventuremag) February 17, 2021