Auckland, on l’aime, on l’adore même. Mais en profiter pleinement n'est pas toujours à la portée de tout le monde. Le Petit Journal Auckland en est bien conscient. Que vous soyez économe, un poil radin ou carrément sur la paille, peu importe la raison, oubliez votre compte en banque et plongez-vous dans notre agenda des sorties gratuites à Auckland : expos, concerts, promenades bucoliques, lieux insolites, ciné en plein air ... Vous aurez l'embarras du choix et promis, la seule chose qui vous manquera pour tout faire, ce sera du temps. Retrouvez tous les événements sur Expat Guide by Le Petit Journal Auckland.
THE NEXT LEVEL
Wacom, la marque de tablette graphique et Just Another Agency se sont associés pour monter l’exposition The Next Level, qui met sous les lumières des projecteurs les œuvres digitales des artistes qui manient comme personne les outils de graphisme. Couleurs et détails à venir admirer au plus vite pour le dernier jour de l’exposition.
Mardi 16 octobre, 10h–17h, Silo 6, Jellicoe Street, Auckland
AUCKLAND DIWALI FESTIVAL
Ce festival gratuit s’étendant sur deux jours célèbre la culture indienne traditionnelle et contemporaine sous ses nombreuses formes, afin d’en découvrir les saveurs, les images et les sons. C’est aussi le plus grand festival végétarien de Nouvelle-Zélande !
Vous pourrez assistez à un concours de danse, des concerts et des spectacles de rue. Cerise sur le gâteau ? Dimanche soir, le festival se terminera sur un feu d’artifices !
A partir de midi, dès samedi 20 octobre, Aotea Square, 50 Mayoral Drive, Auckland
RYDGES ROOFTOP SUMMER SERIES
The Rydges Auckland reconduit cette année ses Rydges Rooftop Summer Series – une série de DJ live sur plusieurs soirs de l’été. Et c’est dimanche sur la terrasse du Rydges que ça commence ! Prêt à découvrir une des plus belles vues d’Auckland City ? C’est gratuit, mais soumis à un nombre maximum d’entrées.
A partir de 16h, dimanche 21 octobre, Rydges Auckland, 59 Federal Street, Auckland CBD
Et pour quelques dollars …
TANGO CLASSES
Ariel et Gisela sont tous les deux originaires de Buenos Aires et ont eu envie de partager avec Auckland l’ambiance des Milongas d’Argentine. Cours spécialement créé pour les débutants, le tango argentin lui-même n’est pas conçu pour être technique, il est donc à la portée de tout le monde qui aurait envie de se lâcher. C’est aussi une excellente forme d’exercice physique et un moyen fantastique de rencontrer des gens.
Jeudi 18 octobre, Pasion Por Tango, 4 Poynton Terrace, Auckland CBD
8 $ pour les étudiants, 15$ pour les adultes
N’oubliez pas d’aller revoir les agendas des semaines précédentes, certains événements sont encore d’actualité !