Mardi 11 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Agenda des sorties du 8 au 14 octobre

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 08/10/2018 à 07:32 | Mis à jour le 08/10/2018 à 07:49
artweek auckland New Zealand

Auckland, on l’aime, on l’adore même. Mais en profiter pleinement n'est pas toujours à la portée de tout le monde. Le Petit Journal Auckland en est bien conscient. Que vous soyez économe, un poil radin ou carrément sur la paille, peu importe la raison, oubliez votre compte en banque et plongez-vous dans notre agenda des sorties gratuites à Auckland : expos, concerts, promenades bucoliques, lieux insolites, ciné en plein air ... Vous aurez l'embarras du choix et promis, la seule chose qui vous manquera pour tout faire, ce sera du temps. Retrouvez tous les événements sur Expat Guide by Le Petit Journal Auckland.

Cette semaine c’est la huitième édition de l’Artweek à Auckland, l’occasion de découvrir le programme et les nombreuses activités proposées !

Late Night Art 

Pour les couche-tard, plusieurs galeries d’art seront ouvertes tard dans la nuit, de nombreuses performances artistiques lives seront éparpillées aux quatre coins du CBD. De plus, quelques visites guidées de la ville sont prévues, incluant des spectacles sur le chemin. L’occasion de redécouvrir Auckland et ses animations nocturnes. 

Mardi 9 octobre, 5-9pm, Khartoum Place, 34 Lorne Street, AucklandCBD

RIPPLES

L’expo futuriste ‘Ripples’ de l’artiste Chris Hutchinson se tiendra au Tuesday Club, K-Road Flânez dans les allées colorées, et laissez-vous intriguer par les œuvres aux formes et motifs bien étranges. 

Theatre of Light - Good Company Arts 

Ça vous tente d’assister à un spectacle de danse doublé d’un show de sons et lumières ? C’est à n’en pas douter un show qui va vous surprendre et vous laisser sans voix ! 

Mardi 9 octobre, 5-9pm, Auckland Art Gallery Toi o Tamaki, Cnr Kitchener and Wellesley Streets, Auckland CBD

StreetArtDego 

Artweek Auckland 2018

Le street Art Dego c’est un festival d’art, mais aussi de street food ! Le principe est simple : 5 vendeurs de street Food collaborent avec 5 artistes pour offrir au public des petits shows gratuits en relation avec le type de nourriture vendue (qui peut bien sûr être dégustée le soir même.) Vous pourrez gouter à une diversité de plats māori, chinois, mais aussi inspirés des 70s. Les illusions d’optiques seront de mises !

Mardi 9 octobre, 5-9pm, Khartoum Place, 34 Lorne Street, AucklandCBD

 

Glow Worm Walks

Glow Worm Walks Auckland New Zealand

Cette semaine, Out&About vous propose de découvrir la vie nocturne du Totara Park et celle de ses lucioles ! Venez entre amis ou en famille pour découvrir les créatures nocturnes du parc et être émerveillés par les lucioles qui volèteront autour de vous. 

Pour participer à cette visite guidée gratuite, il faut réserver auprès de gah@clmnz.co.nzet amener sa propre lampe torche. 

Deux dates sont disponibles : Mardi 9 octobre de 8:30-9 :30pm ou jeudi 11 octobre à la même heure. Totara Park, 90 Wairere Road, Manurewa, Auckland

 

 

Korean Film Festival

Korean Film Festival

Du 11 au 14 octobre, 9 films coréens de différents tous genres seront diffusés gratuitement par le Korean Cinerama Trust. Afficionado ou simple amateur, c’est l’occasion rêvée d’en découvrir un peu plus sur la culture acidulée de la Corée du Sud, le tout en étant bien installé dans la pénombre. Si vous pouvez y assister gratuitement, les places sont limitées. Allez vite vous inscrire! (

Voici le line-up :

Thursday 11 October, 6pm – Believer (123mins)

Friday 12 October, 6pm – The Beauty Inside (126mins)

Friday 12 October, 8.30pm – A Hard Day (110mins)

Saturday 13 October, 4pm – A Midsummer's Fantasia (97mins)

Saturday 13 October, 6pm – Wonderful Nightmare (125mins)

Saturday 13 October, 8.30pm – Detective K, Secret of the Lost Island (125mins)

Sunday 14 October, 2pm – The Nut Job 2

Sunday 14 October, 4pm – Our First Immigrants (19mins) & Take Off 2, a.k.a. Run Off (125mins)

Academy Cinemas, 44 Lorne St, CBD, Auckland

N’oubliez pas d’aller revoir les agendas des semaines précédentes, certains événements sont encore d’actualité !  

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet