Dimanche 21 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Agenda des sorties du 14 au 20 janvier

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 14/01/2019 à 05:38 | Mis à jour le 14/01/2019 à 06:30
Nouvel An Chinois Auckland

Auckland, on l’aime, on l’adore même. Mais en profiter pleinement n'est pas toujours à la portée de tout le monde. Le Petit Journal Auckland en est bien conscient. Que vous soyez économe, un poil radin ou carrément sur la paille, peu importe la raison, oubliez votre compte en banque et plongez-vous dans notre agenda des sorties gratuites à Auckland : expos, concerts, promenades bucoliques, lieux insolites, ciné en plein air ... Vous aurez l'embarras du choix et promis, la seule chose qui vous manquera pour tout faire, ce sera du temps. Retrouvez tous les événements sur Expat Guide by Le Petit Journal Auckland.

 

Lunar Festival 2019

Vous avez toujours voulu assister au nouvel an Chinois ? Ça tombe bien, ce samedi 19 janvier, de 15h à 23h, participez aux festivités à la Trust Arena d’Auckland. Pour bien débuter l’année 2019, (l’année du cochon), de nombreux stands culinaires mais aussi des danses, des musiques traditionnelles et des spectacles d’arts martiaux se tiendront sur place. Pour finir la soirée en beauté, un feu d’artifice sera tiré vers 23h. Sans aucun doute un évènement à ne pas manquer !

 

Teenager/Adult Beginner Capoeira Class 

Vous rêvez de reproduire les mêmes figures impressionnantes d’art martiaux qu’on voit dans les films ? Alors ce cours de Capoeira (Art martial Afro-brésilien qui mélange danse et acrobaties) est pour vous ! L’Orakei Community Centre vous propose un cours gratuit pour débutants ce lundi 14 janvier de 19h30 à 20h30.

Orakei Community Centre

156 Kepa Rd, Orakei, Auckland 

ICI pour plus d’infos

 

Capoiera Class Auckland

 

 

Food Truck Fridays 

De retour cette année encore, Auckland Food Truck Collective vous propose ce vendredi une sélection des meilleurs Food trucks au Takutai Square. Entre plats asiatiques, latinos, sucrés, salés, végétariens ou burgers, il y en aura pour tous les goûts ! De 11h du matin à 14h, vous pourrez goûter à tous les délices proposés et repartir le ventre plein.

Les Food Truck Fridays ont d’ailleurs lieu tous les vendredis jusqu’à fin février.

 

Salsa Friday Night 

Salsa, Bachata, Reggaeton, Merengue… Quelle que soit votre danse favorite, défoulez-vous sur la piste du Mexican Cafe, ce vendredi de 22h30 à 3h du matin. Pour les plus timide, un cours gratuit vous est proposé de 22h30 à 23h. De quoi se déhancher sur de la bonne musique latino jusqu’au bout de la nuit !

The Mexican Cafe

67 Victoria St West

CBD, Auckland 

 

Salsa Friday Night Auckland

 

 

Et pour quelques dollars…

 

1000 Doors

Amateurs de Labyrinthes attention ! Un Labyrinthe de portes sans fin à ouvert récemment à Auckland. Le principe est simple : ouvrez une première porte et retrouvez-vous en face de 3 autres. Le but étant de retrouver la sortie face aux 1000 portes avec ou sans issues. Créé par Christian Wagstaff et Keith Courtney l’exposition vous emmènera dans les coins les plus profond de l’imagination des artistes.

Arriverez-vous à garder la tête froide ?

 

1000 doors auckland

 

Du 10 Janvier au 6 Février, Aotea Square, Auckland.

$10 l’entrée (Tickets à acheter sur place)

Les enfants (-12) doivent être accompagnés par un adulte.

 

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet