La Nouvelle-Zélande regorge de musées atypiques qui retraçent l'histoire des kiwis ou qui mettent en avant des œuvres d'art. Ces musées ne sont pas forcément les plus connus, mais ils valent le détour.
Te Ana Māori Rock Art
Un musée sur l'art rupestre Māori où vous pourrez admirer des grottes décorées il y a des centaines d'années qui retracent l'histoire et la culture Māori. Le musée comprend aussi quelques activités manuelles pour mieux comprendre comment ils s'y prenaient.
Prix : 15 à 100 $ par adulte selon le tour
STEAMPUNK HQ
Vivre une expérience steampunk en Nouvelle-Zélande, c'est possible grâce à Steampunk HQ. Des mises en scène déjantée avec une touche anglaise pour se replonger dans une ambiance très victorienne.
Prix: 10 $
The Faraday Centre
Plutôt que de simplement regarder les œuvres, The Faraday center, le musée de la technologie a décidé de laisser leurs visiteurs toucher et interagir avec l'exposition. Une manière ludique de redécouvrir l'histoire.
Prix: 9 % pour les adultes et 4,50 $ pour les enfants
3D trick art
Une exposition totalement interactive ou vous pouvez toucher les œuvres en 3D jouant sur les illusions d'optique.
Prix: 22 $ pour les adultes et 16 % pour les enfants
New Zealand Rugby Museum
Le New Zealand Rugby Museum est le premier musée public consacré au rugby où vous pourrez redécouvrir l'histoire des All Blacks à travers des images d'archives et découvrir des anecdotes inédites.
Prix : 25 $ par personne
Auckland’s Heritage Muséum
Pour découvrir à quoi ressemblait la Nouvelle-Zélande en 20e siècle, c'est ici qu'il faut aller. Grace des reconstitutions en costume d'époque, vous pourrez découvrir comment vivaient les kiwis et vous initiez à leurs techniques d'artisanat.