Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2237

6 musées atypiques à découvrir à travers la Nouvelle-Zélande

Par Juliette Sbranna | Publié le 29/06/2021 à 15:18 | Mis à jour le 29/06/2021 à 16:39
pièce du  musée steampunk HQ

La Nouvelle-Zélande regorge de musées atypiques qui retraçent l'histoire des kiwis ou qui mettent en avant des œuvres d'art. Ces musées ne sont pas forcément les plus connus, mais ils valent le détour.

Te Ana Māori Rock Art

Un musée sur l'art rupestre Māori où vous pourrez admirer des grottes décorées il y a des centaines d'années qui retracent l'histoire et la culture Māori. Le musée comprend aussi quelques activités manuelles pour mieux comprendre comment ils s'y prenaient.

 

 

Prix : 15 à 100 $ par adulte selon le tour

STEAMPUNK HQ

Vivre une expérience steampunk en Nouvelle-Zélande, c'est possible grâce à Steampunk HQ. Des mises en scène déjantée avec une touche anglaise pour se replonger dans une ambiance très victorienne.

 

 

Prix: 10 $

The Faraday Centre

Plutôt que de simplement regarder les œuvres, The Faraday center, le musée de la technologie a décidé de laisser leurs visiteurs toucher et interagir avec l'exposition. Une manière ludique de redécouvrir l'histoire.

 

 

Prix: 9 % pour les adultes et 4,50 $ pour les enfants

3D trick art

Une exposition totalement interactive ou vous pouvez toucher les œuvres en 3D jouant sur les illusions d'optique.

 

 

Prix: 22 $ pour les adultes et 16 %  pour les enfants

New Zealand Rugby Museum

Le New Zealand Rugby Museum est le premier musée public consacré au rugby où vous pourrez redécouvrir l'histoire des All Blacks à travers des images d'archives et découvrir des anecdotes inédites.

 

 

Prix : 25 $ par personne

Auckland’s Heritage Muséum

Pour découvrir à quoi ressemblait la Nouvelle-Zélande en 20e siècle, c'est ici qu'il faut aller. Grace des reconstitutions en costume d'époque, vous pourrez découvrir comment vivaient les kiwis et vous initiez à leurs techniques d'artisanat.

 

 

Prix : 16 $ pour les adultes et 8 $ pour les enfants

Nous vous recommandons
LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir