Il existe à Auckland une multitude de parcs et jardins pour profiter d'un petit écrin de verdure et fuir le rythme effréné de la ville. Parsemé de milles plantes ou traversé d'un cours d'eau romantique, laissez-vous tenter ce week-end par l'un des 7 parcs et jardins sélectionnés par la rédaction. Toujours en respectant les consignes de distanciation sociale bien entendu !
Eden Garden (Mount Eden)
À Eden Garden, en plus de la cascade, vous pourrez, vous posez près des arbres à fleurs. Connu comme le "joyau caché" d’Auckland, le jardin commémoratif utilise des méthodes respectueuses de l’environnement pour lutter contre les mauvaises herbes et favoriser la faune et la flore.
Auckland Botanic Gardens (Manurewa)
À Manurewa, se trouvent les jardins botaniques d'Auckland : l'endroit idéal pour faire une promenade relaxante et découvrir une collection de plus de mille plantes sur 94 hectares. L’accent mis sur la création de jardins et de paysages uniques a donné naissance à un jardin spectaculaire aux saveurs distinctives du Pacifique Sud.
Parnell Rose Gardens (Parnell)
Le Parnell Rose Garden (ou Dove Myer Robinson Park) célèbre la rose dans tous ses états. Il rassemble les plus belles espèces du pays et en fait l'un des parcs les plus romantiques de Nouvelle-Zélande.
Mincher Garden (Coatesville)
Caractérisé par ses vergers, ses ruisseaux et ses plantes indigènes, le Mincher Garden est tout aussi romantique. Étant un parc privé, il vous faudra réserver en amont de votre visite. Il est actuellement fermé pour entretien, mais une fois réouvert à la mi-août, on pari que vous serez conquis !
Ayrlies Garden (Whitford)
Avec un nombre spectaculaire de plantes, d'arbres et de fleurs, le jardin d'Ayrlies Garden s'étend sur quatre hectares de terrain vallonné, comprenant également de grandes pelouses, des étangs et des cascades.
Wrights Watergardens (Patumahoe)
Le Wrights Watergardens est rempli de sentiers cachés et de parterre de fleurs, de lotus et de nénuphars. Il se situe à 45 minutes au sud de la ville d'Auckland et s'est construit tout autour de la cascade et du ruisseau historique de Mauku.
Highwic Gardens (Auckland)
Construit en 1862, la maison familiale de Buckland possède un magnifique jardin victorien, avec de hautes haies, des spécimens d'arbres matures, une fougère, des terrains de tennis et de croquet, ainsi qu'une "lovers walk" pour les amoureux.