Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2236

Rallye Acropolis : une course au cœur d'Athènes possible !

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 08/09/2021 à 05:30 | Mis à jour le 08/09/2021 à 11:24
Photo : Un rallye dans le centre d'Athènes
R.B

Pour la première fois de son histoire, le rallye de l'Acropole va peut-être prendre d'assaut le centre de la capitale grecque. Les ministres et les fonctionnaires du gouvernement se réunissent actuellement pour discuter des mesures de circulation et des fermetures nécessaires pour faciliter cet événement historique.

rallye en plein centre d'Athènes
D.R

La place Syntagma, l'endroit le plus peuplé et le plus fréquenté d'Athènes, accueille le rallye EKO Acropolis, 

À l'intérieur de la place, aujourd'hui  mercredi 8 septembre, les sponsors du rallye accueillent le public dans leurs stands spécialement conçus, où diverses activités promotionnelles sont organisées. En même temps, une exposition de voitures de course et de voitures classiques se tient sur la place. L'accès est libre mais avec toutes les mesures de protection contre la pandémie appliquées.

 

rallye en plein centre d'Athènes

 

Le jeudi 9 septembre, les rues autour de la place Syntagma constitueront la première étape spéciale du rallye, la COSMOTE 5G Athens Stage, longue de 0,98 km, d'où retentira le premier rugissement des voitures du Rallye EKO Acropolis, à 18h08.

Partant de l'avenue Reine Amalias, les voitures du rallye passeront devant le bâtiment du Parlement hellénique puis, tournant successivement à gauche, elles termineront l'étape sur la rue Georgiou A', après avoir contourné la place Syntagma.

 

Perturbation dans la circulation au centre ville

Pour des raisons de sécurité et afin d'éviter toute surpopulation, la place Syntagma sera évacuée à partir de 13h30 jeudi jusqu'à la fin de l'étape COSMOTE 5G Athens (20h30), où elle sera rouverte au public mais en accueillant désormais toutes les voitures de rallye qui y resteront stationnées jusqu'à vendredi matin.

Des ajustements de la réglementation du trafic seront appliqués sur les routes de la zone élargie, mais le trafic ne sera pas arrêté. Dans tous les cas, l'Organisation du Rallye demande instamment aux fans de l'EKO Acropolis Rally d'éviter la surpopulation, tant pour des raisons de sécurité que - principalement - pour des raisons liées à la possibilité de propagation du Covid-19.

 

rallye en plein centre d'Athènes

 

L'étape COSMOTE 5G Athens sera diffusée en direct sur ERT TV, ainsi que, bien sûr, sur COSMOTE TV, qui couvrira en continu tout ce qui concerne le rallye du 6 au 13 septembre, avec la chaîne pop-up dédiée "COSMOTE Sport Acropolis Rally".

 

Entre-temps, une réunion s'est tenue au ministère de la protection des citoyens, présidée par le ministre de la protection des citoyens Takis Theodorikakos et à laquelle participait le vice-ministre des sports Lefteris Avgenakis, afin de discuter des mesures de circulation à prendre pendant le rallye EKO Acropolis qui aura lieu le jeudi 9 septembre.

 

Le rallye devrait créer d'importants problèmes de circulation puisqu'il part de l'Acropole et passe par la place Syntagma, au cœur de la ville. Cela signifie que l'ensemble du centre ville sera fermé à la circulation de 11h00 le jeudi matin à 21h00 le soir.

Bon courage 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne