La cérémonie des Oscars a eu lieu dans la nuit du 24 février et a récompensé Olivia Colman, pour son interprétation de la reine Anne d’Angleterre dans ‘La Favorite’ de Yorgos Lanthimos.
Alors que 'Roma' et 'La Favorite' étaient les films favoris de cette dernière cérémonie des Oscars avec 10 nominations chacun, le premier est reparti avec 3 prix tandis que le second a sauvé l’honneur avec un seul prix, et pas des moindres.
Olivia Colman, pour sa première nomination aux Oscars, a remporté le titre de meilleure actrice, face entre autres à Glenn Close, célèbre actrice américaine connue pour avoir la nomination malheureuse. Sept fois nommée, sans jamais remporter le titre, l’actrice de ‘The Wife’, certaine qu’elle allait gagner cette fois-ci, n’a pas su cacher sa déception à l’annonce de la gagnante, Olivia Colman.
Cette-dernière, surprise et émue, a fait un discours plein d’humour, essayant de n’oublier personne, pas même Glenn Close à qui elle a fait une petite déclaration : « Vous avez toujours été mon idole, je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Je vous aime. »