Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Lesbos : le corps sans tête d’une fillette retrouvé sur la plage

réfugiésréfugiés
@ geralt / Pixabay
Écrit par Aurore Le Perff
Publié le 11 mars 2019, mis à jour le 11 mars 2019

Dimanche 10 mars, des habitants de Vatera, au sud de Lesbos, ont alerté les garde-côtes après avoir retrouvé sur la plage le corps d’une petite fille de neuf ans sans tête.

D’après les autorités locales, le corps en état de décomposition déjà bien avancé, et qui a été immédiatement emmené à l’hôpital pour procéder à une autopsie, serait celui de l’enfant porté disparu depuis le naufrage d’un bateau de migrants le 13 février dans le secteur de Tsonias, à l’est de Lesbos. Quelques heures après, le corps d’un homme a également été retrouvé au même endroit, sur la plage de Vatera.

Il y a quelques jours, le jeudi 7 mars, un bateau de migrants a coulé à côté de l’île de Samos, et trois personnes, dont deux enfants, sont mortes.

Les tragédies de ces derniers jours nous rappellent que la crise des migrants, même si le flux migratoire a baissé depuis 2015, reste toujours d’actualité. D’après l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), depuis le début de l'année, plus de 200 personnes, fuyant leur pays pour demander l’exil, sont mortes en mer Méditerranée, en essayant pour la plupart de se rendre en Italie. En Grèce, on compte actuellement près de 70 000 migrants et réfugiés.

 

Source : ANA, OIM

Aurore Le Perff
Publié le 11 mars 2019, mis à jour le 11 mars 2019

Flash infos