Édition internationale

Les taxis athéniens de nouveau en grève ce mercredi

taxitaxi
Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 18 février 2025

Le syndicat des chauffeurs de taxis de l’Attique (SATA) a annoncé une nouvelle grève des chauffeurs athéniens ce mercredi 19 février, qui débutera dès 6 heures du matin, cette grève devrait durer 24 heures.

Comme lors de leur dernière grève, celle du 23 janvier, les chauffeurs de taxis demandent l’accès aux voix de bus, au moins lorsqu’ils ont un passager à bord, pour pouvoir arriver plus vite à destination. Ainsi, ils pourront plus facilement se démarquer face à la concurrence avec les autres services de location de voitures comme Bolt ou Uber. Ils souhaitent également mettre fin aux remises, considérées illégales, de ces deux autre services.

SATA réclame également une réglementation relative aux contrats de taxis, une augmentation de 33% du prix minimum du contrat ainsi que la suppression de dispositions spécifiques dans la nouvelle loi fiscale. Revendication qui découle d’une nouvelle réforme fiscale qui avait déjà provoqué des grèves en septembre.

Le syndicat demande également à retarder l’exigence des véhicules à zéro émission pour les taxis jusqu’en 2035, au lieu de 2026.

Le syndicat des chauffeurs de taxis d’Athènes a également appelé au soutien de la Fédération panhellénique et d’autres syndicats de taxis.

Cette grève s’inscrit d’ailleurs dans le cadre d’une grève plus large et d’arrêts de travail touchant un certain nombre de secteurs cette semaine.

Le rassemblement devrait débuter sur l'Avenue Athinon Kavalas et se diriger vers le centre.

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 18 février 2025, mis à jour le 18 février 2025
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos