Mardi 20 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lepetitjournal.com revient à Athènes !

Par Aurore Le Perff | Publié le 07/11/2018 à 17:31 | Mis à jour le 07/11/2018 à 17:31
Photo : Aurore Le Perff - Responsable de l'édition d'Athènes
aurore le perff

Chers lecteurs, chères lectrices,

 

C’est en voyant l’annonce sur l’édition de ma ville d’adoption que j’ai eu le déclic. Installée à Athènes depuis 2006, j’ai vu la Grèce sous toutes ses facettes, les plus heureuses comme les plus malheureuses. Dotée d’une petite expérience journalistique et d’une profonde envie d’écrire et de partager l’information, j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de me lancer dans cette nouvelle aventure.

 

Connaissez-vous la citation : Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ? Lepetitjournal.com, c’est tout le contraire. Avec nous, le local devient international.

 

Hervé Heyraud a créé ce journal en ligne en 2001 alors qu’il était expatrié au Mexique. L’idée était de proposer un quotidien gratuit et indépendant aux Français de l’étranger. En 2018, c’est 66 villes qui répondent à l’appel. Vous avez bien lu, 66 villes publient chaque jour des articles destinés à informer les Français sur ce qui se passe dans le monde entier.
 

Lepetitjournal d’Athènes n’est pas une exception. Cette édition sera informative, divertissante et dynamique ! J’espère y apporter un nouveau souffle, permettre à la communauté francophone locale de s’exprimer et relayer une information de qualité.

 

Pour recevoir directement les dernières nouvelles politiques, économiques, touristiques et socio-culturelles d’Athènes, de la Grèce et de sa communauté francophone, il suffit de vous inscrire à notre newsletter. C'est gratuit ! N’hésitez pas également à nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook: Lepetitjournal.com Grèce Twitter : lepetitjournal Grèce 

 

Vous pourrez à tout moment proposer des idées d’articles, commenter ou encore m’interpeler directement pour une collaboration ou un partenariat. L’édition d’Athènes se veut au plus près de la communauté locale. L’objectif premier est de montrer aux Français et francophones du monde entier que la Grèce, certes en crise, mérite que l’on s’y attarde, le temps d’un article, d’un voyage, voire d’une vie…

 

C’est donc avec un grand plaisir non dissimulé que je vous donne rendez-vous sur lepetitjournal.com/athenes chaque jour du lundi au vendredi !

14 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Hugues mer 14/11/2018 - 15:13

Bravo Aurore !!!!! Le bonheur de voir cette reprise d'édition ! N'hésitez pas à contacter des gens extraordinaires de ma part sur place : l'amicale des Alsaciens avec Michèle, Mireille etc ....... Athènes accueil....L' Afic , L'ambassade de France et Nicolas .... Hugues..... un ancien du petit journal Athènes....

Répondre
Commentaire avatar

athenes@lepetitjournal.com mer 14/11/2018 - 17:32

Merci beaucoup Hugues pour ces conseils et les encouragements ! Je m'y attelle, mais comme on dit par ici siga siga.. ;)

Répondre
Commentaire avatar

Startarit sam 10/11/2018 - 07:02

Belle initiative! Moi aussi journaliste, psychanalyste et fraîchement athénienne, je suis à votre disposition si besoin d’un coup de main!

Répondre
Commentaire avatar

athenes@lepetitjournal.com sam 10/11/2018 - 09:08

Merci, Toute aide est toujours bonne à prendre. :) N'hésitez pas à me contacter à aurore.leperff@lepetitjournal.com directement pour en discuter si vous le souhaitez.

Répondre
Commentaire avatar

Chantal ven 09/11/2018 - 15:18

merci, chère Aurore, de redonner vie au pj.com athénien, nous en avons tous besoin ! bonne chance et, à bientôt.

Répondre
Voir plus de réactions

Actualités

SOCIÉTÉ

Débordements suite à la commémoration de la révolte du 17-novembre

Suite à la manifestation organisée samedi 17 novembre pour commémorer la révolte des étudiants grecs contre le régime des Colonels, des débordements ont eu lieu entraînant 19 arrestations.

Sur le même sujet