Mardi 19 janvier 2021

Le transport aérien et métro en grève jeudi en Grèce

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 24/11/2020 à 09:52 | Mis à jour le 24/11/2020 à 10:07
Photo : Manny Fortin
Grèce grève des métros et du transport aérien

 

Les contrôleurs aériens et ingénieurs électroniques ont annoncé des arrêts de travail le mercredi 25 novembre et une grève de 24 heures le jeudi 26 novembre, qui devrait avoir un impact sur le transport aérien dans le pays.

Mercredi, un arrêt de travail aura lieu de 6 h à 12 h par l’Association grecque des contrôleurs aériens (EEEKE) et de 12 h à 18 h par l’Union des ingénieurs électroniques pour la sécurité de la circulation aérienne (ENIMAEK). Dans leur annonce, les syndicats soulignent que le projet de loi créera un nouveau pouvoir avec des « pouvoirs incontrôlés et excessifs » qui ne sont pas conformes à ceux d’une autorité indépendante de caractère public.                                 

Les syndicats demandent le retrait du projet de loi et le début d’un dialogue avec le gouvernement sur la question. Ils demandent également une indemnisation pour les revenus perdus en raison des effets de la pandémie covid-19.

Les deux syndicats feront une grève de 24 heures jeudi.

De son côté, les travailleurs de la STASY (métro et tramway) feront eux aussi grève pour une durée de 24 h jeudi. Les salariés réclament un renforcement des mesures de prévention de la propagation du coronavirus, ce qui permettra d’abord à tous les salariés d’effectuer plus facilement des tests Covid-19 aux frais de l’entreprise tout en appelant à la signature d’une nouvelle convention collective de travail.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir