

Le ministère de la Santé et de l'Alimentation a été pris d'assaut tôt par un groupe d'anti-autoritaires. On comptait environ 60 personnes.
Les personnes étaient présentes aux aurores pour soutenir Dimitris Koufontinas, ancien chef des opérations de l'Organisation du 17-Novembre.
En effet, ce dernier a entamé une grève de la faim début janvier depuis qu'il est transféré à la prison de Domokou. Il exige son retour à la prison de Korydollos dans laquelle il séjournait depuis 2002. Il a récemment été transporté à l'hôpital général de Lamia pour des raisons préventives liées à sa grève de la faim.
Le gouvernement impose alors son alimentation. Les manifestants protestent. Une partie d'entre eux ont été arrêtés.
Nous rappelons que l'Organisation du 17-Novembre, dont le nom vient de la répression meurtrière du 17 novembre 1973 d'un mouvement étudiant contre le gouvernement de l'époque surnommé la Dictature des colonels.
17-N est un groupe d'extrême-gauche anarchiste qui se définit comme révolutionnaire, anti-capitaliste, anti-impérialiste et anti-américain. De 1975 jusqu'au 29 juin 2002, jour de son démantèlement, l'organisation a assassiné 23 personnes dont Richard Welch, chef de poste de la CIA à Athènes.
