Jeudi 22 avril 2021
Athènes
Athènes

Le ministère de la Santé et de l'Alimentation a été pris d'assaut

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 19/02/2021 à 14:00 | Mis à jour le 19/02/2021 à 14:00
Photo : Elisa Savaete
manifestation ministere sante grèce

Le ministère de la Santé et de l'Alimentation a été pris d'assaut tôt par un groupe d'anti-autoritaires. On comptait environ 60 personnes. 

Les personnes étaient présentes aux aurores pour soutenir Dimitris Koufontinas, ancien chef des opérations de l'Organisation du 17-Novembre. 

En effet, ce dernier a entamé une grève de la faim début janvier depuis qu'il est transféré à la prison de Domokou. Il exige son retour à la prison de Korydollos dans laquelle il séjournait depuis 2002. Il a récemment été transporté à l'hôpital général de Lamia pour des raisons préventives liées à sa grève de la faim. 

Le gouvernement impose alors son alimentation. Les manifestants protestent. Une partie d'entre eux ont été arrêtés. 

Nous rappelons que l'Organisation du 17-Novembre, dont le nom vient de la répression meurtrière du 17 novembre 1973 d'un mouvement étudiant contre le gouvernement de l'époque surnommé la Dictature des colonels. 

17-N est un groupe d'extrême-gauche anarchiste qui se définit comme révolutionnaire, anti-capitaliste, anti-impérialiste et anti-américain. De 1975 jusqu'au 29 juin 2002, jour de son démantèlement, l'organisation a assassiné 23 personnes dont Richard Welch, chef de poste de la CIA à Athènes. 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.