La nouvelle collection de Dolce & Gabbana inspirée de la Grèce antique

Par Lucile Rousseau | Publié le 14/07/2019 à 10:00 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Crédits: Dennis Jarvis
Dolce and gabbana

La Grèce antique est à l’honneur de la dernière collection de la marque italienne Dolce & Gabbana. Le défilé s’est tenu dans l’enceinte d’un temple grec le weekend dernier. 

Le Alta Moda Fashion Show de Dolce & Gabbana s’est déroulé les 6 et 7 juillet 2019 dans le village d’Agrigento au sud de la Sicile. Lors de ce défilé, la marque a présenté une ligne de vêtements inspirée de l’héritage culturel de la Grèce antique. Du côté des hommes, on a retrouvé des robes blanches et des sandales dorées. Les femmes, elles, portaient des tenues inspirées des déesses grecques, avec notamment des accessoires métalisés. 

Le cadre du défilé permettait de s’immerger totalement dans l’univers de la Grèce antique puisqu’il s’est déroulé dans un temple grec, le Temple de Concordia. Ce temple, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO se trouve dans la Vallée des Temples à Agrigento. La marque a d’ailleurs dû négocier durant deux ans avec le mairie du village avant d’obtenir l’autorisation d’investir ce bâtiment historique. 

 

Sur le même sujet
PHOTO PROFIL

Lucile Rousseau

Etudiante en sciences politiques et globe-trotteuse en herbe, je pose mes valises à Athènes pour quelques semaines. Je vous propose de découvrir ou redécouvrir la capitale grecque sous le regard neuf d'une novice en mythologie et horiatiki.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale