Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La nouvelle collection de Dolce & Gabbana inspirée de la Grèce antique

Dolce and gabbanaDolce and gabbana
Crédits: Dennis Jarvis
Écrit par Lucile Rousseau
Publié le 14 juillet 2019, mis à jour le 18 février 2021

La Grèce antique est à l’honneur de la dernière collection de la marque italienne Dolce & Gabbana. Le défilé s’est tenu dans l’enceinte d’un temple grec le weekend dernier. 

Le Alta Moda Fashion Show de Dolce & Gabbana s’est déroulé les 6 et 7 juillet 2019 dans le village d’Agrigento au sud de la Sicile. Lors de ce défilé, la marque a présenté une ligne de vêtements inspirée de l’héritage culturel de la Grèce antique. Du côté des hommes, on a retrouvé des robes blanches et des sandales dorées. Les femmes, elles, portaient des tenues inspirées des déesses grecques, avec notamment des accessoires métalisés. 

Le cadre du défilé permettait de s’immerger totalement dans l’univers de la Grèce antique puisqu’il s’est déroulé dans un temple grec, le Temple de Concordia. Ce temple, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO se trouve dans la Vallée des Temples à Agrigento. La marque a d’ailleurs dû négocier durant deux ans avec le mairie du village avant d’obtenir l’autorisation d’investir ce bâtiment historique. 

 

PHOTO PROFIL
Publié le 14 juillet 2019, mis à jour le 18 février 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024