Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

l'Ambassade de France en Grèce, Atout France et l’Institut français d’Athènes ont réuni la presse et la télévision grecques pour mettre en valeur les Jeux de Paris 2024

Stade Olympique AthenesStade Olympique Athenes
Écrit par Viviane Bonnier
Publié le 4 décembre 2023, mis à jour le 4 décembre 2023

L’ambassadrice Madame Laurence Auer a engagé cette conférence en évoquant les relations étroites et les liens d’amitié existant depuis longtemps entre La France et la Grèce. L’ambassadrice a exprimé le voeu profond de la France de confirmer et renforcer ces liens en attirant de nombreux touristes grecs pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 mais également de faire de la France un pays attractif pour les étudiants grecs.

 

Ambassadrice de France en Grèce
Florence Auer, Ambassadrice de France en Grèce

L’ambassadrice a chaleureusement remercié le Ministre Yiannis VROUTSIS, Ministre suppléant de l'Éducation, des Affaires religieuses et des Sports, et le Président du comité olympique grec, Monsieur Spyros Capralos pour leur présence. Cette dernière a également souligné l’importance du retour en Europe des Jeux après de nombreuses années.

 

Yannis Vroutsis
Yannis Vroutsis, Ministre suppléant de l'Éducation, des Affaires religieuses et des Sports

 

Atout France

Monsieur Fredéric Meyer, directeur d'Atout France pour la Grèce, l’Italie, et la Suisse et coordinateur pour l’Europe du Sud, a présenté le dossier de presse élaboré par Atout France pour valoriser des itinéraires dans l’ensemble des destinations françaises durant les 14 week-ends des Jeux. Il a rappelé les enjeux pour le tourisme français et les opportunités qu’offre Paris 2024, non seulement pour les villes hôtes mais pour le pays entier. L’accent a été mis sur les forts objectifs environnementaux des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et les nouveaux challenges en terme de sécurité, de fluidité dans les transports.

 

Atout France
Fréderic Meyer, Atout France

Ci-dessous les principaux sites et applications disponibles:

Cette première partie de la conférence s’est terminée par la mise en avant de la brochure « Explore France 2023 » éditée par Atout France et imprimée entièrement en langue grecque.

CELEBRATION-HERITAGE-ENGAGEMENT: les mots d’ordre des Jeux 2024 selon Lambis Konstantinidis

La seconde partie de la Conférence s’est tenue en grec avec la présence en vidéo conférence de Monsieur Lambis Konstantinidis, Directeur de la Planification et de la Coordination, Relation IPC CIO. Monsieur Lambis Konstantinidis a commenté la vidéo officielle des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et énuméré les chiffres et les lieux clefs des Jeux paris 2024: Le Trocadero, le champ de mars, le Pont Alexandre III, le Grand palais, le stade la Concorde, l’esplanade des invalides, le palais de Versailles, Marseille et Tahiti. Sans oublier bien entendu la cérémonie d’ouverture qui aura lieu sur la Seine Il a rappelé que cette année les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 sont les premiers à être à parité égale avec 50% de femmes et 50% d’hommes.

Avec 13 millions de tickets en vente, l’ensemble des intervenants est convaincu que les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 seront un succès pour tous les acteurs concernés.

 

Lambis Konstantinidis
Lambis Konstantinidis

 

Durant la dernière partie de cette conférence, l’Institut français d’Athènes a présenté trois principaux projets éducatifs qui devraient être prêts dès janvier 2024. Cette présentation a suscité un vif intérêt parmi les invités et de nombreuses questions ont été adressées par les journalistes grecs à Monsieur Lambis Konstantinidis.

Viviane
Publié le 4 décembre 2023, mis à jour le 4 décembre 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024