Samedi 31 juillet 2021

Grève de 24h en Grèce : Seuls les bus circuleront le mercredi 16 juin dans Athènes

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 15/06/2021 à 17:00 | Mis à jour le 16/06/2021 à 10:02
Photo : D.R
Un bus dans Athènes

L’ADEDY a annoncé la déclaration d'une nouvelle grève de 24 heures le 16 juin 2021, en réaction au projet de loi sur le travail.

Athènes va se retrouver, une nouvelle fois,  sans métro. Les travailleurs du métro d’Athènes (SELMA) indiquent qu’ils participent aux mobilisations ainsi qu’au rassemblement qui est organisé dans l’après-midi, pour protester contre les décisions anti-syndicaliste du gouvernement 

Quant aux bus de la ville de la capitale, ils participeront aux mobilisations avec deux arrêts de travail en début et en fin de quart de travail. Ainsi, ils ne circuleront que de 9 heures du matin à 9 heures du soir.

Les Syndicats de marins participent également à la grève et cela pour toutes les catégories de navires, de ce soir minuit a demain 16 juin, minuit  

Des rassemblements sont attendus dans toute la ville :

Place Kaningos, place Klafthmonos, Omonia, Place Korai, puis un rassemblement général de tous les syndicats à 17h sur la place Syntagma. 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
PHOTO

Covid-19 : les anti pass-sanitaire et antivax manifestent au Congrès à Nouméa

Retour en images sur la manifestation de ce samedi 31 Juillet devant le Congrès de Nouméa, cortège formés d'anti-vaccins et d'anti-pass sanitaire qui exultent leur droit à la liberté individuelle.