Grèce : un QR Code avec minuterie pour limiter le temps d'achat

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 27/01/2021 à 14:00 | Mis à jour le 28/01/2021 à 10:27
Photo : Comarketing
Covid-19 QR code controle population

Le gouvernement grec envisage de créer une application permettant de limiter le temps que les citoyens passent à faire du shopping afin d’avoir un meilleur contrôle sur la pandémie.

Selon un modèle présenté par ANT1 TV lundi matin, l'application aurait un QR Code qui serait activé à partir du moment de sortie et aurait un compte à rebours d’une durée totale de 4 heures. Dès son activation, l’horlogerie ne serait ni modifiable, ni blocable, et son activation ne serait autorisée qu’une fois par jour. L’Etat pourrait ainsi limiter les non-respects du protocole sanitaire en demandant aux clients de présenter leur QR code valide à un contrôleur devant l’entrée du magasin pour pouvoir être autorisé à entrer.

De plus, ce QR code aurait une durée totale de 4 heures. Cela permettrait de rehausser l’autorisation de sortie concernant les shoppings de 2 heures supplémentaires.

Alors que celui autorise pour l’heure chaque citoyen à pouvoir sortir une fois par jour afin de faire les magasins pour une durée maximale de 2 heures, de nombreux grecs renvoyer un SMS offrant une permission de 2 heures supplémentaires pour prolonger leur temps d’achat une fois le délai écoulé. Cela est notamment dû aux énormes files d’attente à l’entrée des magasins rendant le temps effectif de shopping amoindri.

En augmentant le temps total de permission pour aller faire les magasins à 4 heures au lieu de 2, le gouvernement grec espère inciter sa population à respecter davantage le protocole sanitaire en faisant un pas vers eux. Le projet de QR code est, pour l’heure, seulement envisagé.

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale