Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2236

Grèce Covid 19 : les mesures du gouvernement, de quoi en perdre la tête

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 14/07/2021 à 07:37 | Mis à jour le 14/07/2021 à 22:05
Photo : D.R
les nouvelles restrictions du gouvernment grec

Dans un appel aux personnes âgées de plus de 60 ans et aux jeunes pour qu'ils se fassent vacciner contre la pandémie de COVID-19, Kyriákos Mitsotákis a déclaré que ces mesures visaient à empêcher de nouveaux blocages en Grèce, en particulier avec l'arrivée de la variante Delta.

 

Quelles sont les mesures sanitaires annoncées en Grèce ? 

- Tout le personnel des établissements de soins pour personnes âgées est obligé d'être entièrement vacciné. Toute personne qui ne s'y conformera pas sera mise en arrêt de travail à partir du 16 août et sans salaire

- Tout le personnel médical et autre du secteur de la santé, public et privé, est tenu de se faire vacciner à partir du 1er septembre.

- Tout le personnel des forces armées, qu'il soit permanent ou qu'il accomplisse son devoir militaire, sera vacciné dans les locaux où il sert.

- Les lieux intérieurs, notamment les théâtres, les salles de sport et les lieux de divertissement, ne laisseront entrer que les personnes vaccinées.

 

Des mesures pour inciter à la vaccination en Grèce 

De son côté le ministre des transports vient d’annoncer : des primes et des réductions supplémentaires pour les passagers vaccinés seront bientôt annoncées afin d'inciter les personnes utilisant les transports publics à se faire vacciner contre le coronavirus, a précisé Kostas Karamanlis,

"Nous sommes obligés d'utiliser la persuasion et de fournir des incitations. Je suis de cette école de pensée et je considère qu'il est très utile d'utiliser des arguments logiques et un raisonnement solide pour convaincre quelqu'un", a-t-il déclaré.

Faisant remarquer que deux tiers des usagers des transports publics possèdent une carte de transport, une réduction supplémentaire pourrait être accordée aux personnes vaccinées contre le Covid-19.

Il a toutefois exclu la vaccination obligatoire des chauffeurs de transports publics, faisant remarquer qu'ils ne sont pas en contact avec les passagers.

 

Enfin pour aller encore plus loin et afin d’essayer de sauver la saison touristique dans le pays, qui n'est pas des meilleures , les nouvelles mesures restrictives prises à partir de maintenant pour se protéger contre la propagation du nouveau coronavirus, ne s'appliqueront exclusivement qu’aux personnes qui n'ont pas été vaccinées, une déclaration du ministre du Développement et des Investissements, Adonis Georgiadis.

Dans ce contexte, a-t-il ajouté," il pourrait être décidé de n'autoriser que les lieux de divertissement exempts de Covid, ouverts uniquement aux personnes vaccinées ou à celles qui ont reçu un certificat de Covid". Quoi qu'il en soit, a-t-il noté, les lieux de divertissement et d'accueil intérieurs ouvriront définitivement le 15 juillet.

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir