Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Deux universités grecques parmi les meilleures universités du monde

Par Lucile Rousseau | Publié le 01/07/2019 à 08:00 | Mis à jour le 03/07/2019 à 09:43
meilleures universités grecques au monde

Selon le nouveau classement “NTU Ranking”, les deux plus grandes universités de Grèce font partie des 10% des universités les meilleures du monde. 

Le classement “Performance Ranking of Scientific Papers for World Universities”, aussi appelé “NTU Ranking”, évalue 4 000 institutions de l’enseignement supérieur à travers le monde selon le niveau d’enseignement proposé. L'Université Nationale et Capodistrienne d'Athènes et l'Université Aristote de Thessalonique se retrouvent ainsi parmi les 400 meilleures universités du monde.

Plus précisément, l’Université d’Athènes détient la 213ème position, devant l’Université de Thessalonique, jugée 363ème meilleure université du monde. Deux des universités grecques évaluées ont donc leur place dans le haut du classement. 

D’autres universités grecques figurent dans la liste des 835 meilleures universités au monde : l’Université de Ioannina, l’Université de Crète, l'Université Technique Nationale d'Athènes, ainsi que l’Université de Patras. 

En première position du classement, l’Université de Havard, aux États-Unis, triomphe cette année encore.

PHOTO PROFIL

Lucile Rousseau

Etudiante en sciences politiques et globe-trotteuse en herbe, je pose mes valises à Athènes pour quelques semaines. Je vous propose de découvrir ou redécouvrir la capitale grecque sous le regard neuf d'une novice en mythologie et horiatiki.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO