Dimanche 17 janvier 2021

Des restrictions à l’entrée aux frontières terrestres grecques

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 23/11/2020 à 16:03 | Mis à jour le 23/11/2020 à 16:31
Photo : EODY
COVID 19 grèce frontières

Covid-19 : La Grèce resserre les restrictions à l’entrée aux frontières terrestres et annonce de nouvelles règles. Les autorités grecques ont donné des éclaircissements sur les nouvelles restrictions pour le franchissement des frontières terrestres du pays.

Ces mesures ont été annoncées en réponse au nombre élevé de cas de coronavirus (Covid-19) enregistrés dans le nord de la Grèce. Selon le vice-ministre de la Protection civile Nikos Hardalias, les dernières données révèlent que la charge épidémiologique n’a pas diminué en Grèce – malgré le verrouillage imposé – et en particulier dans le nord du pays. « Cela rend nécessaire de prendre des mesures pour limiter la propagation du virus et de protéger la santé publique », a déclaré Hardalias. Les autorités sanitaires grecques ont annoncé vendredi la confirmation de 2 581 nouveaux cas de Covid-19 dans le pays. Sur ce total, 673 ont été identifiés dans le nord de la Grèce.

Les postes de contrôle frontaliers grecs ouverts mais qui peut rentrer ? 

Promachonas : Seuls les Grecs et les citoyens de l’UE sont autorisés à entrer en Grèce par la frontière promachonas et seulement de 7 h à 23 h.

Kakavia : Seuls les citoyens grecs et les titulaires d’un permis de séjour peuvent entrer en Grèce à partir du poste frontière de Kakavia et seulement de 7 h à 23 h. La frontière est également ouverte pour les voyages essentiels pour des raisons professionnelles ou médicales. Ceux qui entrent en Grèce en provenance de Kakavia doivent entrer dans une quarantaine de 7 jours.

Evzoni et Kipi : Seuls les citoyens grecs et les titulaires d’un permis de séjour peuvent entrer en Grèce à partir des postes frontaliers d’Evzoni et kipi et seulement de 7 h à 23 h. La frontière est également ouverte pour les voyages essentiels pour des raisons professionnelles ou médicales.

Nymfeas, Ormeni et Exochi : Les postes frontaliers de Nymfeas, Ormeni et Exochi sont ouverts 24 heures sur 24 exclusivement aux camions qui transportent des marchandises. Un seul passager par camion est autorisé lors du passage de l’un des trois postes frontaliers.

Krystallopigi : Le poste frontière de Krystallopigi est fermé.

Obligation du PLF et d'un test PCR négatif Il est rappelé que les voyageurs passant par les points d’entrée en Grèce sont obligés d’avoir rempli un formulaire de localisation des passagers (PLF) avant leur voyage. Il est à noter que ceux qui entrent en Grèce à partir de la frontière de Kakavia doivent entrer dans une quarantaine de 7 jours à l’adresse indiquée sur leur PLF. Ils doivent également présenter un résultat d’essai covid-19 négatif (PCR) effectué jusqu’à 72 heures avant l’arrivée. Le test Rapide Covid-19 est obligatoire pour tous à l’arrivée fait par l’Organisation nationale de santé publique (EODY).

Les conducteurs de camions qui transportent des marchandises feront l’objet d’échantillons.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Trophées des Français de l'étranger : dernières heures pour participer

Vous avez réussi à l'étranger ? Vous participez au rayonnement de la France et de la Francophonie à l'étranger ? Postulez et soyez mis à l’honneur au Quai d’Orsay au printemps-été 2021 !