Covid-19 : Mêmes restrictions pour les Grecs, rien ne change

Athènes prolonge le confinement pour une autre semaine et les écoles ouvrent (en principe) le 1er février.
Le ministre grec de la Protection civile et de la Gestion des crises, Nikos Hardalias, a déclaré qu’il y aurait une poursuite du couvre-feu nocturne (21h00-05h00) et le port du masque reste obligatoire dans tous les espaces publics intérieurs et extérieurs. Le SMS reste lui aussi obligatoire avant chaque sortie.
Le seul changement annoncé; mais pas vraiment constructif pour le citoyen Grec, a été le nombre maximum de passagers dans un taxi qui est maintenant de deux personnes.
La chasse et la pêche au gibier restent également interdites, à l’exception des régions d’Evros, Rodopi et Xanthi, où la chasse au sanglier sera autorisée afin d’empêcher la propagation de la peste porcine africaine.
La réouverture des installations sportives sera envisagée et discutée la semaine prochaine, a déclaré M. Hardalias.
Les succursales de l'OPAP rouvriront le lundi 1er février.
Les restrictions supplémentaires dans les régions d’Argolis, les communautés locales d’Anthili dans les municipalités de Lamieon et Paleokastro dans les municipalités de Sitia-Lasithi en Crète seront levées lundi.
Les restrictions actuelles en vigueur dans les régions de Boeotia, Lesvos, et dans les municipalités de Sparte, Eordea, sont également prolongées jusqu’au 1er février, comme elles le sont également dans la communauté de Krokos dans la municipalité de Kozani, et les municipalités de Siatista, dans la région de Voios à Kozani.
Les écoles (7 à 12 ans) pourront ouvrir à nouveau les portes a partir du 1er février a annoncé la MInistre de l'Education Niki Kerameus
Les universités, les écoles, les collèges privés, les centres de scolarité, les centres linguistiques et les centres d’apprentissage pour adultes continuent tous à fonctionner à distance.