Jeudi 22 avril 2021
Athènes
Athènes

Covid 19 : La Grèce plus endettée que jamais

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 03/02/2021 à 14:00 | Mis à jour le 03/02/2021 à 14:00
Photo : D.R
Grece endettement bons financement

La Grèce a annoncé ce mardi vouloir émettre dans un avenir proche une obligation à dix ans (un report de remboursement de sa dette) pour pallier les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19. Selon l'agence de la dette publique (DPMA), «la transaction sera lancée prochainement en fonction des conditions sur les marchés ».

En effet, le pays reste confiné depuis le 7 novembre dernier afin de maîtriser cette deuxième vague beaucoup plus virulente que la précédente. Les magasins n'ont rouvert que partiellement la semaine dernière, mais l’économie grecque reste en berne et la saison festivale n'annonce rien de bon.

Le gouvernement grec mise sur une contraction de 10,5% du PIB en 2020, avant une croissance de plus de 4% cette année. Ce dernier a prévu de dépenser au total 31,5 milliards d'euros pour parer aux répercussions économiques de la pandémie.

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Clisthène jeu 04/02/2021 - 12:12

Ceci n'empêchera pas la Grèce d'acheter 18 Rafale à la France, plus d'éventuels autres petits joujoux pour quelques petits milliards d'euros de plus, au prix (entre autres) de la baisse de son budget de santé. Quelle importance ?…

Répondre
Commentaire avatar

Nico sam 06/02/2021 - 09:52

Et que doit faire à Grèce face à une Turquie belliqueuse qui menace gravement ses frontières ???? En investissant plus dans la santé ?? Non elle a raison, quoiqu'il en coûte, si ce pays n'avait pas un voisin aussi compliqué, il n'y aurait pas de course a l'armement. Mais bon, on ne choisi pas ses 'voisins'. Donc, merci de tenir compte du contexte géostratégique très instable. Bien à vous.

Répondre
Commentaire avatar

Loïkos lun 15/02/2021 - 15:28

Je suis d'accord avec votre analyse. Ce n'est pas ''entre'' la santé et la Défense le pbl. Le pbl c'est une Turquie agressive qui ne comprend que la force. Les enjeux géostratégique sont trop important pour laisser Erdo faire. C'est mal tombé pour la Grèce mais c'est ainsi. Espérons que la France jouera son rôle... pour de vrai et jusqu'au bout s'il le faut....

Répondre

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.