Samedi 15 mai 2021
Athènes
Athènes

Covid 19 : Confinement en Grèce, quoi de neuf ?

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 20/03/2021 à 14:00 | Mis à jour le 20/03/2021 à 14:00
Photo : Pixabay
Grèce confinement nouveaux règlement

Concrètement pour l’heure cela se traduira par une réduction du couvre-feu et l’ouverture progressive de certaines entreprises et activités.

Ainsi, le couvre-feu en vigueur qui est actuellement de 19h00 à 5h00 le week-end sera de deux heures de plus au même titre que les jours de semaine (21h00 à 5H00).

Deuxièmement, la restriction de faire ses courses (?) seulement dans un rayon de 2 kilomètres n’est plus levée (comme il était prévu). Malgré le fait que Le gouvernement n’arrive pas à appliquer cette règle, elle reste en vigueur

Troisièmement, les salons de coiffure et de beauté ouvriront à partir de lundi et les autorités envisagent aussi d’ouvrir des sites archéologiques (extérieurs seulement)

Quatrièmement, Les Églises rouvriront également leurs portes les 21, 25 et 26 mars pour les services liés à Pâques orthodoxe.

Le sous-ministre du gouvernement, Akis Skertsos, a aussi annoncé que les gens auront accès à un test d’antigène gratuit et rapide, une fois par semaine, dans leur pharmacie locale.

Les supermarchés, les magasins de produits de première consommation, les magasins pour animaux, les réparateurs et vendeurs de motos et autos, les tabacs restent ouverts. Boire son café devant l’établissement seul ou en groupe, reste toujours interdit est passible d’une amende.

Pour le commerce de détail et les salles de sport, le suspense devrait encore s’étendre, les décisions sur sa réouverture, le 29 mars, sont reportées à la semaine prochaine.


 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir