Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SCOLAIRE - Ouverture d'une école franco-chypriote à Nicosie

Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 20 septembre 2012, mis à jour le 21 novembre 2012

Le Président de la République de Chypre, M. Demetris Christofias, et le Ministre français des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius, ont inauguré le 8 septembre 2012 la nouvelle Ecole franco-chypriote de Nicosie installée sur le site de l'ancien Institut supérieur de technologie à Aglandjia

Etaient notamment présents Mme Erato Kozakou-Marcoullis, Ministre des Affaires étrangères, et M. Giorgios Demosthenous, Ministre de l'Education et de la Culture, ainsi que Mme Daphna Poznanski-Benhamou, Députée des Français établis à Chypre et Mme Anne-Marie Descotes, Directrice de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger.

Inauguration de l'Ecole Franco Chypriote à Nicosie (crédit photo ambafrance-cy.org)


De la maternelle à la Terminale
La nouvelle école propose un cursus complet de la maternelle à la Terminale sur la base des programmes français de l'Education nationale et permet de scolariser les élèves en français et en grec avec un enseignement renforcé de l'anglais. Bénéficiant de locaux entièrement rénovés par les autorités chypriotes qui peuvent accueillir au moins 400 élèves, elle est homologuée par les Ministères français et chypriotes de l'Education et appartient au réseau de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger qui compte plus de 140 établissements scolaires privés d'excellent niveau de par le monde.
Les élèves de l'Ecole franco-chypriote de Nicosie qui a ouvert ses portes le 10 septembre ont le choix entre deux filières : une filière francophone ou un parcours bilingue franco-grec qui les mènera au baccalauréat français ou à l'appolytirio chypriote tout en étudiant l'anglais ainsi que d'autres langues européennes comme l'allemand ou l'espagnol. A l'issue de ce parcours, les élèves trilingues ou quadrilingues pourront poursuivre leurs études dans l'Université de leur choix, en France, à Chypre, en Grande-Bretagne ou dans un autre pays. L'ouverture de cette structure trilingue, inédite à Chypre, témoigne de la qualité de la coopération franco-chypriote tout en l'inscrivant dans la durée.
(lepetitjournal.com/athenes.html) Mercredi 20 septembre 2012

Le site de l'école :
www.efcn.info
Lire l'intervention de M. Fabius sur France Diplomatie : ICI

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 20 septembre 2012, mis à jour le 21 novembre 2012

Flash infos