Vendredi 5 mars 2021
Athènes
Athènes

C’est officiel on est confiné jusqu’au 7 janvier

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 08/12/2020 à 15:09 | Mis à jour le 08/12/2020 à 15:25
Photo : gov.gr
Confinement en Grece 7 janvier

C’est officiel ; le porte-parole du gouvernement Stelios Petsas a annoncé ce qui restera fermé pour Noël en raison du confinement.

« Avec les chiffres actuels d’infections, tout retour à la normale ne pourra se faire que graduellement et en toute sécurité. Prenons le temps pour plus de sureté », a-t-il dit, avant d’annoncer ce qui n’ouvriraient pas avant la fin des vacances. Ce qui restera fermé jusqu’au 7 janvier - sont : écoles, restaurants, divertissements, activités sportives, stations de ski et tribunaux.

L’interdiction des déplacements inter-régions dans le pays est également prolongée jusqu’au 7 janvier. L’interdiction des rassemblements et de la circulation la nuit est toujours en vigueur.

Pour ceux qui reviennent de l’étranger, en plus du processus de soumission plf, ils devront effectuer un test moléculaire négatif de 72 heures (PCR) et soumis à un test rapide d’entrée sur le territoire.Ils seront placés en quarantaine préventive de 10 jours s’ils entrent en Grèce dans la période du vendredi 18 Décembre 2020 au jeudi 7 Janvier 2021.

Une annonce du Premier ministre avec Mgr Ieronymos sera faite d’ici la fin de la semaine pour les églises. Les modalités pour les coiffeurs et le commerce de détail seront aussi annoncées avant le week-end.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir