Cela fait 9 mois que Régine et Luc Martin cherchent leur fils Émilien, 31 ans. Celui-ci n’a plus donné de nouvelles du jour au lendemain et ses parents pensent, espèrent, qu’il se trouve en Grèce.
Tout a commencé le 12 août 2018 au soir. Émilien venait de finir un périple seul de 3700 km à pied entre la France et l’Italie. Durant ce voyage extraordinaire de 11 mois, il partageait quotidiennement son expérience avec ses proches par messages/mails interposés. Mais à peine rentré à Marseille, le globe-trotter envoie 3 messages mystérieux : un à sa mère, un à l’amie qui l’héberge et un dernier à son meilleur ami à Paris à qui il donne tous ses identifiants internet.
Personne ne comprend ce revirement. Le lendemain matin, la municipalité de Menton retrouve sa sacoche dans laquelle se trouvent son téléphone, sa carte bancaire et son dernier carnet de voyage. Le soir-même, on apprend que la police italienne lui a fait un contrôle d’identité. Depuis, plus de nouvelles. Plus aucune trace de lui.
Ses parents s’inquiètent et remuent ciel et terre pour le retrouver, savoir au moins comment il va. Ils se rendent bien compte qu’il est majeur et qu’il a le droit de faire ce qu’il veut. Mais ils restent ses parents. Tout ce qu’ils veulent, c’est savoir qu’il va bien.
Après un voyage de 15 jours en Italie, c’est en Grèce qu’ils espèrent retrouver leur fils. Dans le carnet de voyage retrouvé, il y écrit qu’il aimerait visiter la Grèce. Ses parents ne sont pas surpris. C’est un littéraire, attiré par la culture et les traditions grecques.
Les voici donc en Grèce. Ils s’attachent à cet infime indice, espérant que cela mènera à quelque chose de plus concret. Le consulat de France les aide autant qu’il peut. Régine et Luc Martin apprécient d’ailleurs ce soutien, ce support qui leur permet de voir qu’ils ne sont pas seuls.
Ce soir, ils vont participer à l’émission ΦΩΣ ΣΤΟ ΤΟΥΝΕΛ (Fos sto tounel = Lumière au bout du tunnel) sur Alpha TV, l’équivalent de l’émission française ‘Perdu de vue’. De 23h45 à 2h15, ils vont pouvoir s’exprimer en direct et lancer un appel aux Grecs pour savoir si quelqu’un a vu leur fils en Grèce.
Émilien Martin est né le 15 décembre 1987, il fait 1,87m et a les yeux clairs. Si vous pensez avoir une information permettant de retrouver Émilien Martin, qui se fait aussi appeler Querdal, n’hésitez pas à contacter son père, Luc Martin, au 06.85.93.56.25 ou par e-mail : luc.martin54@orange.fr