Mercredi 24 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Athens science festival, pour une découverte ludique de la science

Par Aurore Le Perff | Publié le 02/04/2019 à 17:55 | Mis à jour le 05/04/2019 à 16:02
Athens Science Festival 2019

La 6ème édition d’Athens Science Festival va ouvrir ses portes à Technopolis ce mercredi 3 avril et va proposer de nombreuses activités scientifiques et ludiques jusqu’au 7 avril.

Depuis 2014, le festival des sciences d’Athènes est devenu le plus grand festival de la science et de l'innovation en Grèce, avec plus de 30 000 visiteurs chaque année. Durant 5 jours, les écoles mais aussi les citoyens athéniens vont pouvoir explorer la science par des moyens divertissants, novateurs et interactifs.

Parce que le monde change et évolue rapidement, nous avons besoin de nous adapter individuellement et socialement afin d’acquérir de nouvelles connaissances au quotidien. Cette année, le festival met à l’honneur la durabilité et discute des problèmes qui nous touchent au quotidien et sur le long terme. Quelles sont les bonnes pratiques à avoir pour réduire notre empreinte environnementale ? 

Ce festival nous prouve que la science est partout autour de nous, et surtout qu’elle peut être divertissante et passionnante, grâce aux plus de 100 activités proposées (discours, expositions, ateliers et événements interactifs pour petits et grands).

Voici quelques activités du festival en guise d'avant-goût :

Avec le soutien de l'Institut Français d'Athènes, le festival va nous permettre de découvrir Christian Clot, explorateur et auteur franco-suisse, qui a entrepris des recherches sur l'adaptabilité humaine, en étudiant les changements cognitifs, psychologiques et physiologiques causés par l'exposition humaine à des conditions environnementales complexes. Il va ainsi partager avec les visiteurs athéniens, son expérience et essayer de répondre à la question : Comment pouvons-nous nous adapter au monde futur ?, ce jeudi 4 avril à 18h30.

Puis, les visiteurs vont pouvoir découvrir la biologie synthétique à travers un jeu expérimental sous forme d’escape room du 3 au 7 avril. Le concours FameLab, quant à lui, va donner l'opportunité à 10 jeunes de défendre un sujet scientifique de leur choix en 3 minutes, ce samedi 6 avril à 21h30.

Enfin, les plus curieux pourront vivre une expérience audiovisuelle unique avec le planétarium mobile numérique du 6 au 7 avril, ou écouter attentivement le discours de l’astronaute américain de la NASA, Clayton C. Anderson, ce dimanche 7 avril à 20h.

Informations pratiques

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s)Réagir