Vendredi 20 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Antetokounmpo et Tsitsipas nominés aux ESPY Awards 2019

Par Aurore Le Perff | Publié le 20/06/2019 à 08:00 | Mis à jour le 20/06/2019 à 08:00
espy awards

Stefanos Tsitsipas et Giannis Antetokounmpo n’ont plus besoin de se présenter dans le monde du sport. Ces deux athlètes grecs ont su se faire un nom et ont même été nominés aux ESPY awards.

Les ESPY awards sont organisés par la chaîne américaine ESPN et récompensent les athlètes de l’année (Excellence annuelle dans les performances sportives). Ce prix peut être considéré comme l’équivalent de celui décerné en France par le journal L’Équipe.

Stefanos Tsitsipas se hisse dans le quatuor de prestige des meilleurs joueurs de tennis en étant nominé aux côtés de Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer, les 3 meilleurs joueurs de tennis au monde, rien que ça !

Même si nous nous doutons que le favori est Djokovic qui a remporté trois des quatre derniers Grand Chelem, la présence même de Tsitsipas reste tout de même une fierté nationale, lui qui a atteint il y a peu la 6ème place du classement mondial.

De même pour Giannis Antetokounmpo, notre joueur star de la NBA. Le « Greek Freak », comme il se fait appeler, s’est fait son petit chemin sur les terrains de basket américains et a été nominé dans la catégorie de meilleur athlète masculin, puis dans la catégorie de meilleur joueur NBA. Il entre donc dans les ESPY awards par la grande porte avec deux nominations !

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois cette année qu’il se voit récompensé, puisqu’en février, il avait été nommé capitaine de l’une des équipes du NBA All-Star Game, un match qui regroupe les meilleurs joueurs de toutes les équipes NBA confondues. C’était un honneur pour lui d’assumer cette responsabilité et cela prouvait que le public ainsi que les professionnels lui faisaient confiance.

Vont-ils le suivre encore une fois (ou deux) pour le soutenir aux ESPY awards ? Nous le saurons bien assez tôt, puisque l’annonce des gagnants aura lieu le 10 juillet lors d’une cérémonie prestigieuse à Los Angeles.

Nous vous recommandons

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.