Conférence de François de Ricolfis à l'Institut français
Ce mardi 27 mai à 18 h 30 à l'Institut français de Grèce, François de Ricolfis, chef du Service économique régional à l'ambassade de France en Grèce, vous invite à un voyage dans l’Histoire.


Il parlera de la Grande Guerre de 14-18 en se proposant de prendre un angle d’approche singulier, celui de son histoire vue des Empires. D'où le titre de sa conférence : "Les Empires dans la Grande Guerre". Cette guerre a été l’événement qui a marqué la fin des Empires européens, qui avaient dominé l’histoire du siècle précédent et qui a largement dessiné la carte de l’Europe telle que nous la connaissons aujourd’hui. Elle a aussi fondamentalement changé le mode de gouvernement de l’Europe, puisque les monarchies, de dominantes, sont devenues à l’issue des 4 ans qu’a duré le conflit, une relique du passé. Des opérations décisives se sont aussi déroulées dans les Balkans.
Pour assister à la conférence, organisée par l'Union des Français de l'étranger de Grèce, il vous faudra contacter madame Catherine Velissaris, présidente de l'UFE Grèce. Une participation de 7 euros vous sera demandée.
Informations pratiques27mai26mai
Du 27 mai à 17:30
Jusqu'au 26 mai à 23:00
Adresse
Institut français d'Athènes
Athènes