Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2236

TAXES - Les locations Airbnb imposées

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 03/10/2016 à 22:09 | Mis à jour le 02/10/2016 à 20:08

 

Le gouvernement Tsipras a soumis au parlement, une loi imposant une taxe de 3 à 5 % sur chaque bien immobilier loué par des particuliers, sur des sites de type Airbnb.
Elle devrait entrer en vigueur ce mois-ci.

 

Un compte dédié va être créé, avec l'obligation pour le propriétaire de s'y inscrire préalablement à la location.

Le vice Ministre des Finances Trifon Alexiadis a loué cette nouvelle mesure précisant qu'il "s'agissait d'une partie de l'action du gouvernement pour lutter contre la fraude fiscale, le commerce illégal et la corruption".

Les locations sur les plate-formes ont explosé en Grèce : plus de 8000 appartements sont proposés dans la seule ville d'Athènes.

Les professionnels de l'hôtellerie par la voix du Président de la Chambre hôtelière Hellénique, Georges Tsakiris, crient à la concurrence déloyale. Le manque à gagner pour le secteur hôtelier serait de 523 à 544 millions d'euros par an.

Le phénomène est mondial et la Grèce n'est pas la seule à réglementer le marché des locations touristiques entre particuliers.

La Commission Européenne travaille actuellement à une directive visant à encadrer l'offre dans les pays de l'Union. (www.lepetitjournal.com/athenes) mardi 4 octobre 2016

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision

Sur le même sujet