C'est la première fois depuis 9 ans que le club du Pirée, l'Olympiakos, se hisse en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un exploit qui repose largement sur les épaules d'Ieroklis Stoltidis, marquant deux buts et donnant la victoire à son équipe contre le Werder Brême, mardi soir à Athènes au stade Georgios Karaiskakis
Victorieuse 3-0 face au Werder Brême, l'Olympiakos le Pirée jouera donc pour la première fois depuis la saison 98-97 en huitièmes de finale de l'UEFA Champions League. Le héros du jour s'appelle Ieroklis Stoltidis, auteur du but décisif mardi soir. But qu'il a d'ailleurs dédié à tous les fans du club grec en déclarant : "Ils ont tant attendu qu'ils méritent cet hommage. Nous avons mérité cette qualification car nous avons du caractère et nous avons bien joué jusque là."
Tout au long du match, le joueur a fait montre d'une grande précision, en marquant deux fois et en réalisant une passe décisive pour Darko Kovacević.
Avant la rencontre, l'Olympiakos de Panagiotis Lemonis occupait la deuxième place du Groupe C avec huit points, soit autant que le Real Madrid CF, premier, tandis que le Werder comptait deux points de moins à la troisième place. Les Allemands avaient donc autant besoin que les Grecs de cette victoire et se sont montrés résistants tout au long du match.
T.G. (www.lepetitjournal.com ? Athènes) jeudi 13 décembre 2007
Lire aussi :
- ?Stoltidis, héros de l'Olympiacos?, 12 décembre 2007
- ?L'Olympiacos enfin en huitièmes de finale? 11 décembre 2007
- ?Le match, minute par minute?, 11 décembre 2007