Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

EXPRESS - Rassemblement spontané d’écologistes à Syntagma

Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 10 juillet 2007, mis à jour le 13 novembre 2012

Des milliers de manifestants en colère se sont rassemblés, dimanche après-midi, devant le Parlement pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis de la gestion par l'Etat des feux du mont Parnitha

Les quelques milliers de manifestants ont brandi des morceaux de bois calcinés durant l'incendie qui à détruit des milliers d'hectares dans le parc national entre le 28 juin et le 3 juillet. Des injures et des sifflets à l'encontre du gouvernement ont été entendus. Quelques heures plus tôt, des cyclistes ont manifesté au nord d'Athènes alors que d'autres ont pris des photos des restes de la forêt afin de les disséminés sur des blogs. Au même moment, le gouvernement était assailli de milliers de mails contestataires.
Les revendications portaient sur des lois plus strictes quant à la protection des forêts et à la mauvaise réponse apportée par le gouvernement face aux feux de la semaine dernière. Byron Polydoras, le ministre de l'Ordre Public, a qualifié le feu "d'acte de dieu", tout en avançant le chiffre de 2.500 hectares détruits. Les associations annoncent quant à elles le double de ce chiffre. Selon un sondage effectué par le journal hebdomadaire Proto Thema, 55% des Grecs rendent le Premier ministre Costas Karamanlis directement responsable d'avoir échoué à s'occuper de l'incendie correctement.
Steven DOLBEAU. (
www.lepetitjournal.com - Athènes) mardi 10 juillet 2007

Voir la vidéo de la manif et les photos sur nylon.gr :
http://www.nylon.gr/?p=1184

Et les blogs sur le sujet :
- politikoblog.gr
- salata.wordpress.com
- indy.gr

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 10 juillet 2007, mis à jour le 13 novembre 2012

Flash infos