Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CRETE - Le futur aéroport de Kastelli passe à l'étape suivante

Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 20 avril 2017, mis à jour le 21 avril 2017

 

Un consortium  composé de GMR Aéroports Limited (LAG) et GEK Terna a soumis son offre de  480 millions d' euros pour la construction et l'exploitation du nouveau projet d'aéroport de Kastelli, au sud-est d' Héraklion, en Crète , et devrait recevoir l' approbation du Parlement d'ici la fin de l'année.

L'état contribuera pour 180 millions d'euros à sa construction, les travaux devant durer cinq ans.

GAL (GMR aéroports Limited) est une filiale de GMR infrastructure Limited Inde, avec des activités aéroportuaires, l'énergie, le transport et les infrastructures urbaines. Gek Terna est un conglomérat grec côté en bourse, dans les domaines de la construction, l'énergie, l'exploitation minière, la gestion des déchets et le développement immobilier.

Le projet comprend la conception, la construction, le financement, l'exploitation et l'entretien de l'aéroport qui devrait accueillir  plus de sept millions de passagers par an pour une période de concession de 35 ans.

Ce nouvel aéroport remplacera l'actuel Nikos Kazantzakis d'Héraklion et devrait devenir le deuxième plus grand de Grèce. Il  sera situé sur le côté sud ouest de la base aérienne armée hellénique. La construction d'une route de 17 kms reliera l'aéroport avec la voie express le long de la côte nord , aux environs de Chersonissos . La ville d'Héraklion se situera alors à 40 kms .

Construit sur une superficie de 600 hectares, il offrira une piste de 3.800 mètres de long pour accueillir des avions plus gros que ceux qui peuvent actuellement être exploités à l' aéroport d' Héraklion. Un autre domaine de 22 hectares est réservé à l' activité commerciale au sud-ouest du nouvel emplacement.

(www.lepetitjournal.com/Athenes) vendredi 21 avril 2017

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 20 avril 2017, mis à jour le 21 avril 2017

Flash infos