L'Athens Democracy Forum fête ses 10 ans et accueille des personnalités importantes

Par Stéphanie Bordier | Publié le 29/09/2022 à 06:30 | Mis à jour le 03/10/2022 à 07:09
Trois drapeaux de l'Union européenne devant la commission européenne

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, sera dans la capitale hellénique aujourd’hui jeudi 29 septembre pour participer au Forum d’Athènes sur la démocratie.

 

Comme chaque année l’évènement « Athens Democracy Forum », organisé par la Fondation pour la démocratie et la culture avec le soutien du New York Times, regroupe les grands de ce monde afin d’échanger sur ce système né en Grèce. Les invités seront attendus au sein de la capitale dans différents lieux importants tels que le Zappéion Hall, la Stoa d'Attale ainsi que l'Académie d'Athènes.

 

Un Forum en présentiel avec entre autres Katerina Sakellaropoulou et Volodymyr Zelensky

L’année dernière le Forum s'était tenu en ligne voilà pourquoi les organisateurs ont décidé de se rattraper cette année en invitant une riche liste d'orateurs. Outre Mme von der Leyen, seront présents, la présidente grecque Katerina Sakellaropoulou et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, l'ancien secrétaire général des Nations unies Ban Ki-Moon, le haut-commissaire adjoint aux droits de l'Homme Nada Al-Nashif et le professeur Jeffrey Sachs de l'université de Columbia, entre autres. Les participants proposeront leurs points de vue sur le thème déjà défini "Une décennie de démocratie : Et maintenant ?"

Lors de ce forum, des discussions sur le changement climatique et les avancées technologiques dans le domaine de l’IA et leur utilisation pour renforcer une culture démocratique seront également abordées.

 

Sur le même sujet
stéphanie bordier

Stéphanie Bordier

Responsable de l’Edition lepetitjournal d’Athènes j’accompagne la communauté francophone basée en Grèce. Née à Genève et après plusieurs années à l’étranger , j'ai choisi la capitale hellénique pour poursuivre ma carrière.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale