Samedi 24 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Accord de Prespes - Manifestations et routes fermées à Athènes

Par Aurore Le Perff | Publié le 24/01/2019 à 08:30 | Mis à jour le 24/01/2019 à 08:55
Accord de Prespes - Manifestations et routes fermées à Athènes

De nouvelles manifestations vont avoir lieu ce jeudi 24 janvier 2019 à partir de 18h contre la ratification de l’accord de Prespes. Des règles de circulation exceptionnelles ont été mises en place.

Règles de circulation exceptionnelles

Selon l’évolution des événements dans la journée, des routes autour de la place Syntagma et dans le quartier d’Ambelokipoi vont être fermées, avec interdiction de stationner dans les zones suivantes : Syntagma, rue Stadiou, Panepistimio, et l’avenue Vassilis Sofias (Ambassade des Etats-Unis et croisement des avenues Alexandras – Kifissias).

Un périmètre de sécurité va être mis en place autour du Parlement sur les rues Vassilisis Sofias, Irodou Attikou, Vassilis Konstantinou, Vassilisis Olgas et Vassilisis Amalias, et le jardin national qui se trouve à l’intérieur de ce périmètre va rester fermé.

La ratification de l’accord de Prespes est prévue ce soir à minuit. De fortes tensions risquent donc d'apparaître à l'approche du vote. La dernière manifestation qui a eu lieu dimanche dernier, le 20 janvier, a laissé beaucoup de traces et pour éviter de potentiels débordements, plus de 1500 policiers ont été mobilisés.

Nous vous recommandons

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour