

Une alternative innovante en matière de gastronomie, j'ai nommé le site grec : COOKISTO.com. Trouver, près de chez vous, des plats cuisinés par des cuisiniers en herbe ou des chefs gourmets, c'est ce que propose ce réseau
Troquer des vêtements, dormir dans le salon d'une personne inconnue en « couchsurfing », et même emprunter une voiture pour quelques heures... Le partage se fait désormais omniprésent dans nos vies, grâce à internet. Et ces pratiques ne s'arrêtent pas là puisqu'elles s'élargissent aujourd'hui au marché de la nourriture ! A Athènes, cuisiniers et amateurs de bons plats se retrouvent sur Cookisto « real food, real people ». Site en véritable essor, il permet aux amoureux de la gastronomie « homemade » de partager leurs mets.
Se connecter, se faire livrer et déguster
Une faim dévorante ? Les « dishes » vous sont proposés, photos à l'appui. La distance, l'heure à laquelle vous pourrez vous le procurer, le prix et le moyen de livraison, tout est indiqué. Les profils des « cooks » permettent aux « foodies » (ceux qui recherchent des plats cuisinés «maisons») de pouvoir faire un choix. Cliquer sur « cook for me » et attendre pour savoir si le cuisinier amateur ou expert sera votre prochain chef cuisto.
3 293 poulets déplumés attendent leurs amateurs
Une version londonienne
Crée en 2013, le concept a pris son envol et a même été exporté à Londres. Inspiré de la culture familiale grecque, où les plats sont cuisinés en quantité propice à ce genre d'alternative innovante, Cookisto plait aussi bien aux étudiants en manque de temps et d'argent qu'aux cuisiniers amateurs. Un partage culinaire bienvenue en temps de crise.
Andrea Lebourgeois (www.lepetitjournal.com/athenes) Mardi 5 novembre 2013
Le site : www.cookisto.com















