Édition internationale

BONNES TABLES – La Klimataria, bonne chère et traditions populaires

Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Le Petit Journal.com/Grèce vous propose aujourd'hui une adresse toute simple du côté de Psiri mais qui fait salle comble presque tous les soirs. Son secret ? Une cuisine traditionnelle et savoureuse, des produits de qualité et une atmosphère très ? villageoise !

(photos LPJ)
Nichée au fin fond du quartier de Psiri, à Athènes, les bonnes tables ne restent pas inconnues bien longtemps. Les Grecs sont champions du bouche à oreille et ce, surtout, lorsqu'il s'agit de gastrononomie !

Des tablées d'étudiants, des couples, mais aussi des «paréas» de jeunes trentenaires qui viennent y passer quelques heures avant d'aller «clubber» à Psiri, l'éclectisme est de mise à la Klimataria. Tous viennent y chercher, le temps d'une soirée, les saveurs et la gaieté, des traditions populaires.
Les tables dressées sous la tonnelle, les fûts de chênes contre le mur, au fond de la salle posent d'emblée le décor. La cuisinière et son aide n'ont rien à cacher et les fourneaux sont presque sous nos yeux, là, juste derrière le bar.

Les plats préparés sont maintenus au chaud sur le poêle, sous d'immenses cloches en métal qui sont actionnées à l'aide d'une corde et d'un ingénieux système de poulies. Archaïque ? Oui, mais efficace et tellement authentique ! Dès l'entrée, on ne se prive pas de plonger les yeux et les sens dans les marmites fumantes. Mmmh ! Ici, comme dans toute bonne taverna qui se respecte, on peut voir avant de commander.
Groupes de musique live 2 fois par semaine
La chaleureuse maîtresse des lieux vous accueille avec le sourire et une gentillesse telle que l'on se sent très vite comme chez soi. Le service est peut être un peu long en semaine, mais dès que les plats sont sur la table, tout est bien vite pardonné !
Tous les jeudis, vendredis et samedis soirs, un groupe de musique vient jouer quelques airs populaires et la soirée se prolonge jusqu'au milieu de la nuit.

Taverne Klimataria
Plateia Theatrou 2
210 321 66 29 https://klimataria.gr/
Soirées populaires : jeudi, vendredi et samedi de 21h à 2h du matin.

(www.lepetitjournal.com/Athenes) vendredi 15 septembre 2017

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 1 février 2008, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos