Édition internationale

VIII Biennale d'Art Flamenco de Malaga

La huitième édition de la Biennale d'Art Flamenco de Malaga se tiendra du 29 avril au 27 mai, avec plus de cinquante activités, 35 spectacles et 9 premières avec un hommage au bailaor Carrete.

VIII Bienal Arte Flamenco Malaga VIII Bienal Arte Flamenco Malaga
VIII Bienal Arte Flamenco Malaga du 29 avril au 27 mai

La huitième édition de la Biennale d'Art Flamenco de Malaga, qui se tient du 29 avril au 27 mai, propose 54 activités, 35 spectacles et neuf premières au cours desquels de grandes figures du flamenco seront sur scène dans plus de quinze municipalités de Malaga. Lors de son gala d'ouverture un hommage sera rendu au bailaor José Losada, plus connu sous le nom de “Carrete”, celui que beaucoup appellent aussi “le gitan Fred Astaire” qui est sur scène depuis plus de 70 ans.

De grands noms du Flamenco et des nouveaux 

Le président de la province de Malaga, Francisco Salado, a indiqué que la biennale accueillera Tomatito, Rafael Riqueni, Mayte Martín, María Terremoto, Rocío Molina, Manuel Liñán, Alfonso Losa, Marco Vargas & Chloé Brûle, Antonia Jiménez, Ezequiel Benítez et David Lagos.

VIII Bienal Arte Flamenco
Antípodas de Florencia Oz &Isidora O’Ryan

À leurs côtés, les représentants d'une nouvelle génération qui monte en puissance, comme El Yiyo, Florencia Oz et Isidora O'Ryan.

Cette biennale se distingue par son engagement envers les talents de Malaga, avec des noms tels que Rocío Bazán, Águeda Saavedra, Luz Arcas, Ana Almagro, Luisa Palicio, La India, Virginia Gámez et La Chachi.

Outre l'hommage à Carrete, cette année marque le 65e anniversaire de la Peña Juan Breva, l'une des plus anciennes du monde et une référence pour le flamenco à Malaga en raison de son engagement envers la mémoire de ce folklore, ce qui lui a valu d'être reconnue comme musée d'Art Flamenco et déclarée d'intérêt public.

Voici le programme de la Biennale de Flamenco

La Biennale débute, samedi 29 avril, par un gala de flamenco à l'auditorium Edgar Neville de la capitale de Malaga.

VIII Bienal Flamenco Malaga
Gala Inaugural: Manuel Liñán, Alfonso Losa, El Yiyo, collaboration de Carrete

Une première sous la direction du chorégraphe et danseur Manuel Liñán (Prix national de la danse 2017), et en collaboration avec le légendaire Carrete, accompagnés sur scène par les danseurs Alfonso Losa (Prix de la critique Festival de Jerez 2022) et El Yiyo.

La Biennale met en avant la femme dans l'art flamenco 

VIII Bienal Arte Flamenco Malaga
'MUJER SILENCIO' de Nieves Rosales. Cie SilencioDanza. 

Cette édition de la Bienal de Arte Flamenco de Málaga met en avant la figure de la femme dans le flamenco d'aujourd'hui, avec une attention particulière pour les talents locaux.

L'un des noms le plus connu est celui de la bailaora Rocío Molina, qui participe pour la première fois à ce festival avec son propre spectacle.

 

La Biennale du flamenco dans toute la province

La Biennale touchera plus de 15 municipalités de la province et s'adressera également à un public international. Le président provincial a tenu à souligner que, pour la première fois, les grandes figures se produiront en dehors de la capitale, dans de nombreuses municipalités de la province et en y réalisant des performances exceptionnelles.

Vous pouvez dès maintenant acheter des entrées sur le site Malaga en Flamenco 

Le programme :

 

Informations pratiques
24avr.27mai

Du 24 avr. à 13:38

Jusqu'au 27 mai à 23:38

Adresse

TEATRO ECHEGARAY
Málaga
29015 Málaga

Horaires

TEATRO ECHEGARAY C/ Echegaray, número 6, C.P. 29015, Málaga

En cours de chargement…

Flash infos