Jeudi 29 juillet 2021

Covid-19 en Algérie : le confinement partiel à domicile est reconduit

Par Hadia Beghoura | Publié le 16/03/2021 à 22:05 | Mis à jour le 17/03/2021 à 10:19
Covid-19 Algérie

A compter du mercredi 17 mars, la mesure de confinement partiel à domicile de 22h au lendemain à 05h du matin sera reconduite dans 16 wilayas et ce pour une durée de quinze (15) jours, indique un communiqué des services du premier ministre.

Ainsi, dans ce communiqué, il a été indiqué que les 16 wilayas concernées par le confinement partiel à domicile sont : Adrar, Batna, Biskra, Blida, Tébessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel Abbes, Constantine, Mascara, Ouargla, Oran, El Oued et Touggourt.

Toutes les quarante-deux (42) wilayas restantes ne sont plus concernées par la mesure de confinement partiel à domicile.

La mesure d’interdiction des regroupements et rassemblements publics est maintenue. Dans ce communiqué, il a été affirmé que « […] malgré la stabilité relative de la situation épidémiologique constatée ces dernières semaines, toute la prudence doit être observée notamment devant le risque actuel de circulation de nouveaux variants du Covid-19 à travers le monde […] ».

Dans ce même communiqué, le gouvernement appelle l’ensemble des citoyens à veiller au respect des gestes barrières afin d’éviter un rebond de l’épidémie.

Nous vous recommandons
Hadia Beghoura

Hadia Beghoura

Après 3 années passées à Pékin, un diplôme de Master en Commerce International de l’université UIBE en poche, je suis revenue en Algérie pour y travailler. Mes passions sont l’équitation, les voyages et l’art
0 Commentaire (s) Réagir