Lundi 8 mars 2021

Algérie : reprise des vols nationaux à partir du 6 décembre 2020

Par Hadia Beghoura | Publié le 04/12/2020 à 22:00 | Mis à jour le 13/12/2020 à 17:34
Photo : © Foter: Compagnie aérienne Air Algérie
vols algérie covid 19

La reprise des vols nationaux sur l’ensemble du territoire algérien entre en vigueur à partir du dimanche 06 décembre. Néanmoins, elle se fera d’une manière progressive.

Des mesures sanitaires strictes seront appliquées aussi bien aux compagnies aériennes qu'aux structures aéroportuaires. 

Quel protocole sanitaire sera mis en place ?

Au sein des aéroports, une signalétique adaptée à la situation sanitaire due à la propagation du Coronavirus a été mise en place notamment le marquage au sol des passages obligatoires d’entrées et de sorties. Aussi, une signalétique du port des masques et du respect de la distance sera affichée et toute autre mesure sera appliquée conformément au programme sanitaire exigé. 

Les avions seront systématiquement désinfectés avant et après chaque embarquement. Les produits utilisés ont été validés par les autorités sanitaires compétentes.

Est-ce que la reprise concerne la totalité des horaires de vols habituels ?

Les compagnies aériennes Air Algérie et Tassili Airlines assureront ensemble la reprise des vols du réseau domestique. Néanmoins, cette reprise sera progressive. Dans la partie sud du pays, 100% des vols depuis et vers les villes de cette zone seront opérés. La partie nord quant à elle n’aura que 50% des vols qui reprendront.

Comment s'organisera la reprise des vols en maintenant le couvre-feu appliqué dans la majorité des wilayas du pays?

Plusieurs wilayas ont encore soumises à un couvre-feu entre 20h et le lendemain 05h du matin reconduit dernièrement pour une période de 15 jours. A cet effet, les compagnies aériennes ont adapté leurs horaires de vols en fonction des horaires du couvre-feu afin de maintenir son respect. 

Où est-il possible d'acheter les billets d'avion?

Les agences d'Air Algérie et de Tassili Airlines assureront la vente des billets d'avion. 

Hadia Beghoura

Hadia Beghoura

Après 3 années passées à Pékin, un diplôme de Master en Commerce International de l’université UIBE en poche, je suis revenue en Algérie pour y travailler. Mes passions sont l’équitation, les voyages et l’art
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Journée des droits des femmes

Journée des droits des femmes : 20 femmes exceptionnelles à découvrir

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, découvrez les portraits de 20 femmes exceptionnelles rencontrées par nos éditions locales à travers le monde