Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

2019 proclamée l'année des exportations hors hydrocarbures

Écrit par Idir ABED
Publié le 27 novembre 2018, mis à jour le 27 novembre 2018

ALGER - L’Algérie qui est "pratiquement prête" à l’internationalisation de ses produits, proclamera 2019, Année nationale des exportations hors hydrocarbures, a annoncé lundi à Alger le ministre du Commerce, Saïd Djellab.

"Tout est prêt pour promouvoir les exportations hors hydrocarbures et nous allons déclarer 2019 Année de l’export hors hydrocarbures", a affirmé M. Djellab lors d’une conférence de presse, tenue en marge du Salon international du transport et de la logistique (Logistical 2018), qui se déroule du 26 au 29 novembre au Palais des expositions à Alger.

Le ministre a considéré que l’Algérie a tous les atouts pour se positionner sur les marchés extérieurs. "Nous disposons des infrastructures nécessaires, d’une diversification industrielle et agricole qui nous permettront de placer nos produits sur les marchés étrangers", a-t-il estimé, en affirmant que ses déplacements effectués à l’étranger (ces derniers temps) ont permis de prospecter les marchés afin de d’imposer le produit local à l’international.

Source : APS27NOV18

Idir ABED
Publié le 27 novembre 2018, mis à jour le 27 novembre 2018

Flash infos