Dimanche 23 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ANNE GRAVOIN - Mme Valls et son orchestre illuminent Alger la blanche

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 19/02/2015 à 04:23 | Mis à jour le 19/02/2015 à 02:57

 

La violoniste Anne Gravoin, épouse du premier ministre français Manuel Valls, a été accueillie avec faste, mardi soir, par les autorités algériennes.

 

L'accueil chaleureux que lui a réservé le gouvernement algérien a certainement fait oublier  à Anne Gravoin, l'épouse de Manuel Valls ses petits soucis parisiens  avec les accusations portées par l'ancien ministre Roland Dumas à l'encontre de son mari de Premier ministre d'être sous son «influence juive», à elle.

Et c'est en terre d'Islam, à Alger où sa troupe a débuté sa tournée maghrébine,  que la violoniste a trouvé un peu de réconfort  avec ce joli bouquet de fleur que lui a offert la ministre algérienne de la culture, Nadia Labidi, ou encore tout ce  beau monde (la ministre de la Culture, le walid'Alger, l'ambassadeur de France en  Algérie, des membres du Forum des chefs d'entreprises, etc) venu certes assister au concert de sa troupe l'Alma Chamber Orchestra mais aussi et surtout pour elle. Et cerise sur le gâteau, un diner spécial lui a été offert à elle et à toute sa troupe par le FCE justement dans ne somptueux hôtel El Aurassi. Et comme ce genre d'événements est plutôt rare de ce coté-ci de la Méditerranée, nombre d'Algérois n'ont pas boudé leur plaisir pour suivre le concert donné  mardi soir à Alger, à l'Auditorium Aissa Messaoudi de la Radio Algérienne, par l'orchestre français de musique  classique, "Alma Chamber Orchestra", dirigée par Lionel Bringuier. Lors de cette soirée magique, la cinquantaine de musiciens ont joué trois monstres sacrés de la musique universelle : Ludwig Van Beethoven, Maurice Ravel et Félix Mendelssohn Bartholdy.

Créé en mai 2013, l'orchestre Alma Chamber Orchestra est venu à Alger à l'invitation de l'Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) et de la Radio Algérienne.

A.C (www.lepetitjournal.com/Alger) jeudi 19 février 2015

 

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Alger

Apprendre la langue du pays d’accueil : au boulot les expats !

Faut-il apprendre la langue de son pays d’accueil ? La question, qui semble rhétorique, cache en réalité de nombreuses subtilités. Des habitués de l’expatriation nous racontent leurs difficultés...

Que faire à Alger ?

Lisbonne Appercu
LITTERATURE

"La dépossession", un roman de Rachid Boudjedra

L´écrivain algérien Rachid Boudjedra renoue avec son univers dans son dernier roman "La dépossession" où il est question de mémoire du colonialisme français, corruption et islamisme.

Sur le même sujet