ANNE GRAVOIN - Mme Valls et son orchestre illuminent Alger la blanche

La violoniste Anne Gravoin, épouse du premier ministre français Manuel Valls, a été accueillie avec faste, mardi soir, par les autorités algériennes.
L'accueil chaleureux que lui a réservé le gouvernement algérien a certainement fait oublier à Anne Gravoin, l'épouse de Manuel Valls ses petits soucis parisiens avec les accusations portées par l'ancien ministre Roland Dumas à l'encontre de son mari de Premier ministre d'être sous son «influence juive», à elle.
Et c'est en terre d'Islam, à Alger où sa troupe a débuté sa tournée maghrébine, que la violoniste a trouvé un peu de réconfort avec ce joli bouquet de fleur que lui a offert la ministre algérienne de la culture, Nadia Labidi, ou encore tout ce beau monde (la ministre de la Culture, le walid'Alger, l'ambassadeur de France en Algérie, des membres du Forum des chefs d'entreprises, etc) venu certes assister au concert de sa troupe l'Alma Chamber Orchestra mais aussi et surtout pour elle. Et cerise sur le gâteau, un diner spécial lui a été offert à elle et à toute sa troupe par le FCE justement dans ne somptueux hôtel El Aurassi. Et comme ce genre d'événements est plutôt rare de ce coté-ci de la Méditerranée, nombre d'Algérois n'ont pas boudé leur plaisir pour suivre le concert donné mardi soir à Alger, à l'Auditorium Aissa Messaoudi de la Radio Algérienne, par l'orchestre français de musique classique, "Alma Chamber Orchestra", dirigée par Lionel Bringuier. Lors de cette soirée magique, la cinquantaine de musiciens ont joué trois monstres sacrés de la musique universelle : Ludwig Van Beethoven, Maurice Ravel et Félix Mendelssohn Bartholdy.
Créé en mai 2013, l'orchestre Alma Chamber Orchestra est venu à Alger à l'invitation de l'Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) et de la Radio Algérienne.
A.C (www.lepetitjournal.com/Alger) jeudi 19 février 2015