Jeudi 29 juillet 2021

On a testé pour vous : Le week-end moto brousse avec Les P'tits Tours

Par Alice Villers | Publié le 27/02/2020 à 05:00 | Mis à jour le 27/02/2020 à 05:00

Esprits aventureux et amateurs de nouvelles expériences, ce week-end est fait pour vous ! Alors regroupez les copains, enfilez vos boots et laissez l'incroyable Laurène s'occuper du reste.

Il y a quelques jours, nous avons pris la route pour un week-end moto en brousse avec Les P'tits Tours, créateur de séjours découvertes en Côte d'Ivoire. Que vous soyez novice ou aguerris sur l'engin à deux roues, ce week-end vous est accessible. Le nombre de personnes fixées et le niveau moto de chacun confessé à Laurène notre organisatrice, il ne nous restait plus qu'à attendre le Jour J avec impatience.

Le réveil tant attendu sonna ! Samedi matin notre petite troupe se rassemble devant Mando Food&Co en Zone 4, le temps d'un café et direction Yamoussoukro en voiture. Arrivés dans la capitale politique du pays, nous faisons une halte devant l'Hôtel Président pour pique-niquer. Les sandwichs, préparés avec amour par l'équipe des P'tits Tours, engloutis, nous remontons en voiture pour encore 20 minutes de route mais off road cette fois-ci.

Avant d'atteindre notre destination, nous faisons un stop pour admirer la vue qui s'étend sous nos pieds juste avant le barrage de Kossou. 

 

barrage de kossou Côte d'Ivoire

 

Nous arrivons enfin à destination. Nous faisons la connaissance de Pablo - Pablito pour les intimes - notre guide moto pour le week-end. Sur un terrain vague à l'ombre d'un arbre nous attendent nos bolides ! S'ensuit une heure de prises en main plus ou moins laborieuse selon les niveaux de chacun mais bien fun.

Avec l'aide de Pablo et des autres villageois présents, nous arrivons enfin à tenir debout sur nos engins. Les sacs chargés, équipés de la tête aux pieds, nous attendons tous le top départ de Pablo & Laurène. Ah! Pas sans la photo de groupe évidemment !

 

week-end moto les ptits tours abidjan

 

C'est parti pour environ 1h30 de motos sur piste et un peu plus profondément en brousse pour rejoindre notre campement pour la nuit. Nous n'avons pas échappé à certaines chutes et une partie des oeufs pour le petit-déjeuner ont rendu l'âme sur la route. Mais après des kilomètres de poussières et surtout d'intenses sensations nous arrivons au campement sur fond de coucher de soleil.

Une vaste pleine aérée nous accueille. Sans perdre un instant nous installons les tentes avant la tombée de la nuit et filons au lac chercher de l'eau pour la douche solaire (campeurs oui ! Mais crado non !). Le campement installé, il est tant de se détendre et profiter du moment en partager nos impressions sur l'expérience de la journée. Deux, trois courageux retournent de nuit au dernier village traversé pour nous ravitailler en bières fraiches pendant que l'équipe cuisine s'installe aux fourneaux. Au menu poulet braisé (au feu de camp) et attieké ! Miam !

Rassasiés, épuisés et égayés par le koutoukou, l'équipe des P'tits tours nous réserve encore une surprise avec une projection plein air. De quoi bien terminer la journée et sombrer dans les bras de Morphée.

 

moto brousse abidjan Côte d'Ivoiremoto brousse campement Côte d'Ivoireles ptits tours abidjan Côte d'Ivoire

 

Après une douce nuit en tente, en hamac ou à la belle étoile selon l'esprit d'aventure de chacun, le campement s'éveille. Pablito est déjà en action pour nous préparer le meilleur des petits-déjeuner, du genre qui tient bien au ventre pour renfourcher nos bolides avec un plein d'énergie !

Nous reprenons la route vers 11h00 tranquillement. On sent que chacun a prit la confiance, nous sommes inarrêtables sur ce retour ! Nous filons tout droit au village, non pas sans une pause shooting photo collectif, et déposons nos montures.


bandama baignade Côte d'Ivoire

Prochaine étape, la baignade dans le Bandama ! Elle se fait attendre ! Certains courageux et aguerris repartent en moto et le reste du groupe en voiture. Nous arrivons sur la berge de la rivière, personne ne se fait prier pour passer en mode maillot et se jeter à l'eau ! Après la poussière avalée pendant le trajet c'est revigorant !

 

Le séjour touche à sa fin. Nous reprenons la route direction Yamoussoukro où nous profitons d'un repas bien mérité tous ensemble avec un couché de soleil vue sur la Basilique. La question que tout le monde se pose, quand est-ce qu'on recommence ?

 

 

 

les p'tits toursLES P'TITS TOURS :

Facebook : @lesptitstours
Instagram : @lesptitstours
Téléphone : 77 77 39 50

Merci à l'équipe de Les P'tits tours pour cette incroyable expérience.

Nous vous recommandons
alice villers

Alice Villers

Native d’Abidjan, passionnée et dynamique avec un grain de folie. Un cocktail qui mène souvent à des dénouements intéressants.
0 Commentaire (s) Réagir