Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

M'Abidjan : Lancement de la 6ème édition

M'Abbidjan 2019M'Abbidjan 2019
Écrit par Alice Villers
Publié le 16 octobre 2019, mis à jour le 18 octobre 2019

Inspiré du M’ovember, concept anglo-saxon qui vise à conscientiser le grand public sur les maladies masculines en se laissant pousser les moustaches pendant le mois de novembre, le M’Abidjan propose une série d’évènements qui combinent divertissement et récolte de fonds.

Bien que les moustaches soient bien au rendez-vous, pour fournir un rappel visuel marquant, dans la version abidjanaise du M’ovember, ces fonds sont reversés à trois associations caritatives actives en Côte d’Ivoire :

- AIM (Association Imagine le Monde
TBO (Treichville Biafra Olympique)
- N’Klo Sran

C’est donc pour la bonne cause que les moustachus et moustachues retrouveront les activités du M’Abidjan, dont certaines sont devenues des vraies traditions du calendrier social de novembre.

Comme chaque année, il y aura des tournois sportifs (badminton, rubgy, foot, pétanque, etc.), des soirées ludiques (coinche/belote, jeux de société, quiz, etc.), des visites d’entreprises, le Marathon, des ventes d’artisanat, une ballade au Banco, la dégustation de vins, des sorties en bateau, une sortie gastronomique, une tombola avec de jolis lots et, bien sûr les soirées endiablées d’ouverture et de clôture.

Cependant, il y aura aussi des nouveautés croustillantes dont une visite architectural guidée, la découverte d’une ananeraie et d’autres surprises. En tout, ce sont plus de 30 activités différentes, certaines de plaire aux petits et aux grands et d’enjailler toutes les palettes de préférences. Tenez-vous au courant du calendrier d’activités en visitant la page Facebook dévouée au M’Abidjan et participez ! 

 

M'Abidjan 2019 AIM Journée nettoyage
M'Abidjan 2019 Soirée Halloween

 

Plus vous serez nombreux, plus les associations soutenues pourront poursuivre leurs magnifiques actions. En 2018, le M’Abidjan avait pu verser plus de 4,5 millions de FCFA à chacune.

Cela a permis à N’Klo Sran de soigner et suivre psychologiquement 15 grands brûlés en leur fournissant médicaments et accompagnement.
AIM, parmi ses multiples activités, a pu financer son CLAC (Centre de Lecture et d’Activité Culturelle), qui accueille chaque semaine près de 145 enfants défavorisés pour des ateliers de dessin, de lecture, d’éveil, de théâtre et de sport.
Enfin, le club du TBO, qui utilise le rugby pour encadrer des jeunes du quartier de Gonzagueville, a pu financer la scolarisation d’élèves méritants de la 6ème à la terminale, en pension complète.

Si le but du M’Abidjan est bien de s’amuser, c’est l’action de ces associations dévouées qui les motive et les inspire. Laissez libre cours à vos poils pour marquer le coup et à votre générosité pour leur permettre de continuer à avoir un impact positif !

 

Flash infos