Vendredi 3 juillet 2020

Le BAO Café tire sa révérence

Par Alice Villers | Publié le 22/01/2020 à 09:41 | Mis à jour le 22/01/2020 à 10:22
bao café

Aujourd’hui j’écris à la première personne du singulier parce que j’ai un coup de gueule à pousser. Hier soir le BAO Café, un bar que l’on ne présente plus à cocody, a fermé ses portes.

Découvreur de talents, initiateur de projets, le BAO a promu la culture ivoirienne pendant des années. Par manque de moyens ce temple de la culture et du partage a tout donné pour une dernière soirée. Artistes, amis et amoureux sont venus partager, une dernière fois, leur souvenirs. Eric Moktar, patron du BAO Café m’a dit « raconte ce qui s’est passé ce soir ». Alors voilà c’est le cri du cœur d’une amoureuse de la culture ivoirienne qui s’étale sur ces lignes pour porter la voix de tant d’autres.

"Je suis venue ce soir parce que j'ai rencontré mes amis au BAO, j'y ai trouvé l'amour mais aussi des ouvertures dans le monde artistique" me raconte Marceline une habituée du BAO Café.

 

 

Tout le monde profite de la soirée, se raconte ses anecdotes, ses moments vécus au BAO, ses débuts sur scène. Cette scène qui a accueilli tant d'artistes. Comme Jahelle Bonee qui fait vibrer le BAO de sa voix soul une dernière fois. "J'ai fais mon premier grand showcase ici, le BAO m’a vu grandir et m’a permis de me développer. Donc j’espère que le BAO reviendra plus fort pour permettre à la futur génération de s’épanouir."

Tehui, artiste fondateur des « If you got soul », soirées à micro ouvert a également rendu hommage au BAO Café pour la place qu’il accorde aux artistes indépendants en Côte d’Ivoire. Ce soir tout le monde s’est réuni pour remercier Eric et le BAO Café pour son engagement et on espère le retrouver bientôt sur de nouveaux projets !

Quand la culture ferme ses portes posons nous des questions.

Nous vous recommandons

alice villers

Alice Villers

Native d’Abidjan, passionnée et dynamique avec un grain de folie. Un cocktail qui mène souvent à des dénouements intéressants.
0 Commentaire (s)Réagir