Mercredi 1 décembre 2021
TEST: 3660

Une maison d’hôte éco-responsable au coeur d’Abidjan

Par Anaïs Bernadine | Publié le 06/01/2020 à 05:00 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Quai 40

Situé à Treichville, dans une zone industrielle, l’endroit est stratégique pour attirer la clientèle d’affaire ne voulant pas s’éloigner de son lieu de travail au vu de la circulation à Abidjan.

Boulevard de Marseille, il est 14h. Sous un grand soleil, au détour d’une rue qui ne paye pas de mine, se trouve Quai40. Une auberge éco-responsable. Les chambres sont fabriquées dans des conteneurs.

 

 

Le portail passé, c’est un visuel coloré qui vacille entre le bleu des conteneurs et le vert du jardin avec ses arbres feuillus. Une fois installée en terrasse, protégée du soleil par le parasol naturel des feuillages, le brouhaha des voitures n’est plus qu’un bruit de fond ne perturbant pas la tranquillité du lieu.

L’aspect écologique commence dès l’idée première : recycler des conteneurs, les réaménager, et en faire des chambres. Mais de nombreux petits gestes de la part de Yasmine font la différence comme utiliser des savons durs plutôt que des bouteilles. Ou encore, de fabriquer ses propres produits ménagers.

Même si sa clientèle vient avant tout pour l’emplacement stratégique du lieu, l’idée de réduire l’impact environnemental par des gestes simples fait la différence.

Nous vous recommandons
Anaïs_0

Anaïs Bernadine

Jeune journaliste curieuse et avide d’aventure ! Un mélange intéressant, parfois surprenant.
0 Commentaire (s) Réagir